500 millions en faveur des quartiers défavorisés

16/04/2013
500 millions en faveur des quartiers défavorisés

Le gouvernement togolais a entrepris de moderniser les quartiers les plus insalubres de la capitale en réhabilitant les structures existantes, en construisant de nouveaux équipements publics, en installant un réseau d’assainissement.

C’est dans le cadre que Victoire Tomégah Dogbé, la ministre du Développement à la base, a signé mardi une convention de financement  de 500 millions de Fcfa avec deux entreprises chinoises.

La CACC et la WEIETC vont construire 11 écoles et des Maisons des jeunes. Ces deux sociétés ont déjà le contrat du nouveau terminal de l’aéroport de Lomé.

Lancé en août 2012, le ‘Projet de développement communautaire dans les quartiers vulnérables de Lomé’ concerne 75 quartiers sur un total de 145 que compte la capitale. L’objectif est d’y améliorer les conditions de vie, mais aussi de favoriser l’emploi des jeunes et des femmes

Le budget prévisionnel est de 5 milliards de Fcfa.

Photo : Victoire Tomégah Dogbé (centre) et les responsables des entreprises chinoises brandissent le fac similé du chèque de 500 millions lors de la cérémonie mardi à Agbalepédogan (banlieue nord-ouest de Lomé)

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.