500 millions en faveur des quartiers défavorisés

16/04/2013
500 millions en faveur des quartiers défavorisés

Le gouvernement togolais a entrepris de moderniser les quartiers les plus insalubres de la capitale en réhabilitant les structures existantes, en construisant de nouveaux équipements publics, en installant un réseau d’assainissement.

C’est dans le cadre que Victoire Tomégah Dogbé, la ministre du Développement à la base, a signé mardi une convention de financement  de 500 millions de Fcfa avec deux entreprises chinoises.

La CACC et la WEIETC vont construire 11 écoles et des Maisons des jeunes. Ces deux sociétés ont déjà le contrat du nouveau terminal de l’aéroport de Lomé.

Lancé en août 2012, le ‘Projet de développement communautaire dans les quartiers vulnérables de Lomé’ concerne 75 quartiers sur un total de 145 que compte la capitale. L’objectif est d’y améliorer les conditions de vie, mais aussi de favoriser l’emploi des jeunes et des femmes

Le budget prévisionnel est de 5 milliards de Fcfa.

Photo : Victoire Tomégah Dogbé (centre) et les responsables des entreprises chinoises brandissent le fac similé du chèque de 500 millions lors de la cérémonie mardi à Agbalepédogan (banlieue nord-ouest de Lomé)

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.