518 millions de dollars d'aide chinoise au Togo

15/12/2015
518 millions de dollars d'aide chinoise au Togo

Liu Yuxi, l'ambassadeur de Chine au Togo

Entre 2008 et 2014, l’appui de la Chine au Togo s’est élevé à 518 millions de dollars dont près de la moitié composé de dons (45%) et l’autre de prêts concessionnels accordés par l’Exim Bank, a-t-on appris mardi de source officielle à Lomé.

Ces financements ont permis de rénover une partie de réseau routier, de construire une nouvelle aérogare et de développer le réseau d’électricité, notamment.

Côté dons, Pékin a financé des lycées, des hôpitaux, des projets agricoles et est intervenu dans différents secteurs comme l’éducation, la santé, le sport et la culture.

Très récemment, la Chine a offert au Togo un complexe pédagogique au Lycée de Tokoin et s’apprête à lancer les travaux de la nouvelle Assemblée nationale.

Si Beijing est un important partenaire du Togo, l'Union européenne demeure de loin le soutien le plus actif.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.