518 millions de dollars d'aide chinoise au Togo

15/12/2015
518 millions de dollars d'aide chinoise au Togo

Liu Yuxi, l'ambassadeur de Chine au Togo

Entre 2008 et 2014, l’appui de la Chine au Togo s’est élevé à 518 millions de dollars dont près de la moitié composé de dons (45%) et l’autre de prêts concessionnels accordés par l’Exim Bank, a-t-on appris mardi de source officielle à Lomé.

Ces financements ont permis de rénover une partie de réseau routier, de construire une nouvelle aérogare et de développer le réseau d’électricité, notamment.

Côté dons, Pékin a financé des lycées, des hôpitaux, des projets agricoles et est intervenu dans différents secteurs comme l’éducation, la santé, le sport et la culture.

Très récemment, la Chine a offert au Togo un complexe pédagogique au Lycée de Tokoin et s’apprête à lancer les travaux de la nouvelle Assemblée nationale.

Si Beijing est un important partenaire du Togo, l'Union européenne demeure de loin le soutien le plus actif.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.