518 millions de dollars d'aide chinoise au Togo

15/12/2015
518 millions de dollars d'aide chinoise au Togo

Liu Yuxi, l'ambassadeur de Chine au Togo

Entre 2008 et 2014, l’appui de la Chine au Togo s’est élevé à 518 millions de dollars dont près de la moitié composé de dons (45%) et l’autre de prêts concessionnels accordés par l’Exim Bank, a-t-on appris mardi de source officielle à Lomé.

Ces financements ont permis de rénover une partie de réseau routier, de construire une nouvelle aérogare et de développer le réseau d’électricité, notamment.

Côté dons, Pékin a financé des lycées, des hôpitaux, des projets agricoles et est intervenu dans différents secteurs comme l’éducation, la santé, le sport et la culture.

Très récemment, la Chine a offert au Togo un complexe pédagogique au Lycée de Tokoin et s’apprête à lancer les travaux de la nouvelle Assemblée nationale.

Si Beijing est un important partenaire du Togo, l'Union européenne demeure de loin le soutien le plus actif.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.