518 millions de dollars d'aide chinoise au Togo

15/12/2015
518 millions de dollars d'aide chinoise au Togo

Liu Yuxi, l'ambassadeur de Chine au Togo

Entre 2008 et 2014, l’appui de la Chine au Togo s’est élevé à 518 millions de dollars dont près de la moitié composé de dons (45%) et l’autre de prêts concessionnels accordés par l’Exim Bank, a-t-on appris mardi de source officielle à Lomé.

Ces financements ont permis de rénover une partie de réseau routier, de construire une nouvelle aérogare et de développer le réseau d’électricité, notamment.

Côté dons, Pékin a financé des lycées, des hôpitaux, des projets agricoles et est intervenu dans différents secteurs comme l’éducation, la santé, le sport et la culture.

Très récemment, la Chine a offert au Togo un complexe pédagogique au Lycée de Tokoin et s’apprête à lancer les travaux de la nouvelle Assemblée nationale.

Si Beijing est un important partenaire du Togo, l'Union européenne demeure de loin le soutien le plus actif.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.