7,5 milliards pour lutter contre le sida

19/10/2012
7,5 milliards pour lutter contre le sida

Le bureau de l’USAID Afrique de l’Ouest a octroyé vendredi au Togo un don de 7,5 milliards de F CFA destinés à renforcer les stratégies en matière de planification familiale et de lutte contre le sida.

L’ambassadeur des Etats Unis à Lomé, Robert E. Whitehead a félicité le Togo pour les progrès significatifs du Togo en ce qui concerne les indicateurs clés pour le planning familial et le combat contre le sida.

La directrice du Bureau santé de l’USAID-Afrique de l’ouest, Karla Fossound, a indiqué que «le choix du Togo parmi 9  pays francophones d’Afrique de l’ouest pour bénéficier ce programme visait à permettre aux acteurs impliqués dans la planification familiale et la lutte contre le Sida, de disposer de moyens pour faire face à leurs besoins dans le domaine ».

Concrètement il s’agit d’assurer un approvisionnement régulier et suffisant de contraceptifs, de donner accès aux services liés au VIH/Sida, en particulier pour les populations vulnérables, et de promouvoir des politiques favorables à la planification familiale et à la lutte contre le VIH/Sida.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.