7,5 milliards pour lutter contre le sida

19/10/2012
7,5 milliards pour lutter contre le sida

Le bureau de l’USAID Afrique de l’Ouest a octroyé vendredi au Togo un don de 7,5 milliards de F CFA destinés à renforcer les stratégies en matière de planification familiale et de lutte contre le sida.

L’ambassadeur des Etats Unis à Lomé, Robert E. Whitehead a félicité le Togo pour les progrès significatifs du Togo en ce qui concerne les indicateurs clés pour le planning familial et le combat contre le sida.

La directrice du Bureau santé de l’USAID-Afrique de l’ouest, Karla Fossound, a indiqué que «le choix du Togo parmi 9  pays francophones d’Afrique de l’ouest pour bénéficier ce programme visait à permettre aux acteurs impliqués dans la planification familiale et la lutte contre le Sida, de disposer de moyens pour faire face à leurs besoins dans le domaine ».

Concrètement il s’agit d’assurer un approvisionnement régulier et suffisant de contraceptifs, de donner accès aux services liés au VIH/Sida, en particulier pour les populations vulnérables, et de promouvoir des politiques favorables à la planification familiale et à la lutte contre le VIH/Sida.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.