7,5 milliards pour lutter contre le sida

19/10/2012
7,5 milliards pour lutter contre le sida

Le bureau de l’USAID Afrique de l’Ouest a octroyé vendredi au Togo un don de 7,5 milliards de F CFA destinés à renforcer les stratégies en matière de planification familiale et de lutte contre le sida.

L’ambassadeur des Etats Unis à Lomé, Robert E. Whitehead a félicité le Togo pour les progrès significatifs du Togo en ce qui concerne les indicateurs clés pour le planning familial et le combat contre le sida.

La directrice du Bureau santé de l’USAID-Afrique de l’ouest, Karla Fossound, a indiqué que «le choix du Togo parmi 9  pays francophones d’Afrique de l’ouest pour bénéficier ce programme visait à permettre aux acteurs impliqués dans la planification familiale et la lutte contre le Sida, de disposer de moyens pour faire face à leurs besoins dans le domaine ».

Concrètement il s’agit d’assurer un approvisionnement régulier et suffisant de contraceptifs, de donner accès aux services liés au VIH/Sida, en particulier pour les populations vulnérables, et de promouvoir des politiques favorables à la planification familiale et à la lutte contre le VIH/Sida.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.