7,5 milliards pour lutter contre le sida

19/10/2012
7,5 milliards pour lutter contre le sida

Le bureau de l’USAID Afrique de l’Ouest a octroyé vendredi au Togo un don de 7,5 milliards de F CFA destinés à renforcer les stratégies en matière de planification familiale et de lutte contre le sida.

L’ambassadeur des Etats Unis à Lomé, Robert E. Whitehead a félicité le Togo pour les progrès significatifs du Togo en ce qui concerne les indicateurs clés pour le planning familial et le combat contre le sida.

La directrice du Bureau santé de l’USAID-Afrique de l’ouest, Karla Fossound, a indiqué que «le choix du Togo parmi 9  pays francophones d’Afrique de l’ouest pour bénéficier ce programme visait à permettre aux acteurs impliqués dans la planification familiale et la lutte contre le Sida, de disposer de moyens pour faire face à leurs besoins dans le domaine ».

Concrètement il s’agit d’assurer un approvisionnement régulier et suffisant de contraceptifs, de donner accès aux services liés au VIH/Sida, en particulier pour les populations vulnérables, et de promouvoir des politiques favorables à la planification familiale et à la lutte contre le VIH/Sida.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Aucune coupure sur le réseau Moov

Tech & Web

Pas de perturbations sur le réseau de l’opérateur de téléphonie mobile Moov, contrairement à ce qu’ont affirmé les médias.

Des chirurgiens membres de l'Eglise Copte se mobilisent

Coopération

Deux cents patients soufrant d’hernies et de goitre seront pris en charge par des médecins égyptiens.

Les transfusions sanguines n'ont aucun caractère commercial

Santé

La culture de don du sang n’est pas très développée au Togo. Absence d’information et préjugés freinent la collecte.