7,5 milliards pour lutter contre le sida

19/10/2012
7,5 milliards pour lutter contre le sida

Le bureau de l’USAID Afrique de l’Ouest a octroyé vendredi au Togo un don de 7,5 milliards de F CFA destinés à renforcer les stratégies en matière de planification familiale et de lutte contre le sida.

L’ambassadeur des Etats Unis à Lomé, Robert E. Whitehead a félicité le Togo pour les progrès significatifs du Togo en ce qui concerne les indicateurs clés pour le planning familial et le combat contre le sida.

La directrice du Bureau santé de l’USAID-Afrique de l’ouest, Karla Fossound, a indiqué que «le choix du Togo parmi 9  pays francophones d’Afrique de l’ouest pour bénéficier ce programme visait à permettre aux acteurs impliqués dans la planification familiale et la lutte contre le Sida, de disposer de moyens pour faire face à leurs besoins dans le domaine ».

Concrètement il s’agit d’assurer un approvisionnement régulier et suffisant de contraceptifs, de donner accès aux services liés au VIH/Sida, en particulier pour les populations vulnérables, et de promouvoir des politiques favorables à la planification familiale et à la lutte contre le VIH/Sida.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.