8,5 milliards de la Chine

13/02/2018
8,5 milliards de la Chine

Liu Yuxi

Le Togo et la Chine ont signé mardi à Lomé un nouvel accord de coopération économique et technique. 8,5 milliards de Fcfa sont accordés par Pékin pour des projets de développement qui seront détaillés ultérieurement. 

‘Je suis heureux de constater que ces dernières années le Togo a fait beaucoup d’efforts pour le développement. La partie chinoise est toujours engagée à accompagner le pays pour l’amélioration des conditions de vie des populations’, a déclaré l’ambassadeur du Chine au Togo, Liu Yuxi, lors de la cérémonie de signature avec le ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya.

L’appui de la Chine s’effectue sous forme de dons et de prêts concessionnels. La coopération se développe dans le secteur des infrastructures, de l’agriculture, de la santé, des nouvelles technologies et de l’éducation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies