85.000 euros pour le Togo

26/03/2009
85.000 euros pour le Togo

L'Unicef et la Fédération française de natation (FFN) sont parvenus à récolter samedi dernier 85.000 euros lors de la 2e « Nuit de l'eau » qui s'est déroulée dans de nombreuses piscines municipales à travers la France. Cet argent sera utilisé au Togo pour permettre l'accès à l'eau potable dans les écoles, mais également l'installation de lave-mains et de latrines séparées fille/garçon et enfin la mise en place de campagnes d'information sur l'hygiène.

L'année dernière, les promoteurs de l'opération avaient collecté 40.000 euros ; c'est dont plus du double pour l'édition 2009.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.

By by Abidjan

Sport

Parlons franchement. La participation des Eperviers Dames au tournoi de l’UFOA à Abidjan n’a pas été un franc succès.

La protection sociale adaptative en discussion à Frankfurt

Développement

La protection sociale adaptative est l'une des stratégies retenues par la Banque mondiale pour relever les défis de la pauvreté.

Emploi et transformation

Développement

Le projet ‘Entraide agricole’ a été lancé lundi. Il consiste à aider 1000 jeunes ruraux à décrocher un emploi dans le secteur de la transformation des produits agricoles.