APD : les Togolais à l’école japonaise

02/03/2013
APD : les Togolais à l’école japonaise

Un séminaire sur l’aide publique au développement est organisé du 4 au 15 mars à Yokohama (30km de Tokyo) par l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA).

Cette conférence a pour objectif de fournir aux participants une bonne compréhension sur la philosophie, l’approche et les modalités de l’aide publique au développement du Japon et une connaissance approfondie du partenariat entre le Japon et les pays d’Afrique francophone.

Un certain nombre de pays africains ont été conviés, dont le Togo, jugé éligible par le gouvernement japonais.

Plusieurs hauts fonctionnaires togolais seront présents. Ils travaillent à la présidence, à la primature, au ministère des Affaires étrangères, des Transports, du Commerce, de l’Economie et des Finances, de l’Agriculture et de la Planification.

Le chargé d’Affaires du Togo au Japon, Steve Bodjona, participera aussi aux différentes sessions d’information.

La JICA assiste les pays en développement en qualité d’agence d’exécution de l’APD japonaise. Selon sa vision d’un « Développement inclusif et dynamique », l’organisation contribue à résoudre les problèmes des pays en développement en recourant aux outils les mieux adaptés parmi une large panoplie de méthodes d’aide et à une approche à la fois régionale, nationale et par problème.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.