APD : les Togolais à l’école japonaise

02/03/2013
APD : les Togolais à l’école japonaise

Un séminaire sur l’aide publique au développement est organisé du 4 au 15 mars à Yokohama (30km de Tokyo) par l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA).

Cette conférence a pour objectif de fournir aux participants une bonne compréhension sur la philosophie, l’approche et les modalités de l’aide publique au développement du Japon et une connaissance approfondie du partenariat entre le Japon et les pays d’Afrique francophone.

Un certain nombre de pays africains ont été conviés, dont le Togo, jugé éligible par le gouvernement japonais.

Plusieurs hauts fonctionnaires togolais seront présents. Ils travaillent à la présidence, à la primature, au ministère des Affaires étrangères, des Transports, du Commerce, de l’Economie et des Finances, de l’Agriculture et de la Planification.

Le chargé d’Affaires du Togo au Japon, Steve Bodjona, participera aussi aux différentes sessions d’information.

La JICA assiste les pays en développement en qualité d’agence d’exécution de l’APD japonaise. Selon sa vision d’un « Développement inclusif et dynamique », l’organisation contribue à résoudre les problèmes des pays en développement en recourant aux outils les mieux adaptés parmi une large panoplie de méthodes d’aide et à une approche à la fois régionale, nationale et par problème.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.