APD : les Togolais à l’école japonaise

02/03/2013
APD : les Togolais à l’école japonaise

Un séminaire sur l’aide publique au développement est organisé du 4 au 15 mars à Yokohama (30km de Tokyo) par l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA).

Cette conférence a pour objectif de fournir aux participants une bonne compréhension sur la philosophie, l’approche et les modalités de l’aide publique au développement du Japon et une connaissance approfondie du partenariat entre le Japon et les pays d’Afrique francophone.

Un certain nombre de pays africains ont été conviés, dont le Togo, jugé éligible par le gouvernement japonais.

Plusieurs hauts fonctionnaires togolais seront présents. Ils travaillent à la présidence, à la primature, au ministère des Affaires étrangères, des Transports, du Commerce, de l’Economie et des Finances, de l’Agriculture et de la Planification.

Le chargé d’Affaires du Togo au Japon, Steve Bodjona, participera aussi aux différentes sessions d’information.

La JICA assiste les pays en développement en qualité d’agence d’exécution de l’APD japonaise. Selon sa vision d’un « Développement inclusif et dynamique », l’organisation contribue à résoudre les problèmes des pays en développement en recourant aux outils les mieux adaptés parmi une large panoplie de méthodes d’aide et à une approche à la fois régionale, nationale et par problème.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.