Abdou Diouf à Lomé

15/06/2009
Abdou Diouf à Lomé

Le Secrétaire Général de l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), Abdou Diouf, effectuera une visite officielle au Togo du 20 au 22 juin 2009.  La coopération entre le Togo et l'OIF se décline en plusieurs axes majeurs : diversité culturelle et linguistique, paix, démocratie et droits de l'homme, enseignement, éducation supérieure et formation et développement durable et solidaire.

L'ancien président du Sénégal s'entretiendra avec Faure Gnassingbé, avec le Premier ministre, Gilbert Houngbo et avec certains membres du gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.