Accélérateur de croissance

19/11/2015
Accélérateur de croissance

Reste à boucler le budget

Le Togo et l’ONUDI (Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel) ont signé jeudi un nouveau cadre de coopération technique.

Le programme comprend 5 axes stratégique, le développement des secteurs à fort potentiel de croissance, le renforcement des infrastructures économiques, le développement du capital humain, de la protection sociale et de l’emploi, le renforcement de la gouvernance, la promotion d’un développement participatif, équilibré et durable.

L’ONUDI veut mettre en avant l’agrobusiness et l’agro-industrie.

L’un des axes majeurs est la promotion de l’investissement et la mise à niveau du secteur industriel.

Le programme est estimé à près de 10 millions de dollars. Une table ronde se tient dans la foulée pour tenter de lever cette somme.

L’ONUDI est l’institution spécialisée des Nations Unies chargée de promouvoir le développement industriel pour la réduction de la pauvreté, la mondialisation inclusive et la sauvegarde d’un environnement durable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.