Accélérateur de croissance

19/11/2015
Accélérateur de croissance

Reste à boucler le budget

Le Togo et l’ONUDI (Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel) ont signé jeudi un nouveau cadre de coopération technique.

Le programme comprend 5 axes stratégique, le développement des secteurs à fort potentiel de croissance, le renforcement des infrastructures économiques, le développement du capital humain, de la protection sociale et de l’emploi, le renforcement de la gouvernance, la promotion d’un développement participatif, équilibré et durable.

L’ONUDI veut mettre en avant l’agrobusiness et l’agro-industrie.

L’un des axes majeurs est la promotion de l’investissement et la mise à niveau du secteur industriel.

Le programme est estimé à près de 10 millions de dollars. Une table ronde se tient dans la foulée pour tenter de lever cette somme.

L’ONUDI est l’institution spécialisée des Nations Unies chargée de promouvoir le développement industriel pour la réduction de la pauvreté, la mondialisation inclusive et la sauvegarde d’un environnement durable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.