Accélérateur de croissance

19/11/2015
Accélérateur de croissance

Reste à boucler le budget

Le Togo et l’ONUDI (Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel) ont signé jeudi un nouveau cadre de coopération technique.

Le programme comprend 5 axes stratégique, le développement des secteurs à fort potentiel de croissance, le renforcement des infrastructures économiques, le développement du capital humain, de la protection sociale et de l’emploi, le renforcement de la gouvernance, la promotion d’un développement participatif, équilibré et durable.

L’ONUDI veut mettre en avant l’agrobusiness et l’agro-industrie.

L’un des axes majeurs est la promotion de l’investissement et la mise à niveau du secteur industriel.

Le programme est estimé à près de 10 millions de dollars. Une table ronde se tient dans la foulée pour tenter de lever cette somme.

L’ONUDI est l’institution spécialisée des Nations Unies chargée de promouvoir le développement industriel pour la réduction de la pauvreté, la mondialisation inclusive et la sauvegarde d’un environnement durable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.