Accélérateur de croissance

19/11/2015
Accélérateur de croissance

Reste à boucler le budget

Le Togo et l’ONUDI (Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel) ont signé jeudi un nouveau cadre de coopération technique.

Le programme comprend 5 axes stratégique, le développement des secteurs à fort potentiel de croissance, le renforcement des infrastructures économiques, le développement du capital humain, de la protection sociale et de l’emploi, le renforcement de la gouvernance, la promotion d’un développement participatif, équilibré et durable.

L’ONUDI veut mettre en avant l’agrobusiness et l’agro-industrie.

L’un des axes majeurs est la promotion de l’investissement et la mise à niveau du secteur industriel.

Le programme est estimé à près de 10 millions de dollars. Une table ronde se tient dans la foulée pour tenter de lever cette somme.

L’ONUDI est l’institution spécialisée des Nations Unies chargée de promouvoir le développement industriel pour la réduction de la pauvreté, la mondialisation inclusive et la sauvegarde d’un environnement durable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.