Accélérateur de croissance

19/11/2015
Accélérateur de croissance

Reste à boucler le budget

Le Togo et l’ONUDI (Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel) ont signé jeudi un nouveau cadre de coopération technique.

Le programme comprend 5 axes stratégique, le développement des secteurs à fort potentiel de croissance, le renforcement des infrastructures économiques, le développement du capital humain, de la protection sociale et de l’emploi, le renforcement de la gouvernance, la promotion d’un développement participatif, équilibré et durable.

L’ONUDI veut mettre en avant l’agrobusiness et l’agro-industrie.

L’un des axes majeurs est la promotion de l’investissement et la mise à niveau du secteur industriel.

Le programme est estimé à près de 10 millions de dollars. Une table ronde se tient dans la foulée pour tenter de lever cette somme.

L’ONUDI est l’institution spécialisée des Nations Unies chargée de promouvoir le développement industriel pour la réduction de la pauvreté, la mondialisation inclusive et la sauvegarde d’un environnement durable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.