Accès à l'eau potable : la JEM s'active

23/06/2007
Accès à l'eau potable : la JEM s'active

L'association Jeunesse en Mouvement (JEM) fondée et dirigée au Togo par Mey Gnassingbé a entrepris un vaste projet visant à aider les populations à accéder à l'eau potable. Estimé à plus de 238 millions de Fcfa, cette initiative a démarré vendredi à Agoè Sogbossito, un quartier périphérique de Lomé, la capitale. "C'est un projet vraiment ambitieux. Plusieurs zones périphériques de la capitale togolaise pourront bénéficier de l'eau potable", a déclaré à Republicofotogo.com, le responsable technique du projet Dao Sama.

Ainsi, le coup d'envoi à la construction d'un château d'eau d'une capacité estimée à 50.000 litres a été officiellement lancée vendredi dans ce quartier en présence des experts et responsables de la JEM."La construction de cette infrastructure durera deux mois. Nous comptons travailler vite, afin de soulager la population. Car des réseaux seront également installés pour favoriser des branchements privés", a souligné M.Sama.

Du côté de l'équipe de Meg Gnassingbé, "tout est mis en oeuvre pour que ce projet soit une réalité", a promis Wiyao Tcha-Katanga, le coordonnateur de la cellule internationale de JEM.

"C'est un projet bien négocié avec des partenaires étrangers sérieux. Il est financé par les Canadiens et le groupe Saga", a indiqué M.Tcha-Katanga.

La JEM est une association très active au Togo à travers les multiples projets: construction et réhabilitation d'écoles, édification de maisons de jeunes, dons à la jeunesse etc...

La récente action menée par la JEM et très appréciée par les Togolais remonte à mars dernier. Elle avait offert à chaque Epervier cadet (l'équipe nationale de football), une moto après la qualification de l'équipe pour les demi-finales de la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) disputée à Lomé.

La JEM a pour seul objectif "l'épanouissement de la jeunesse togolaise", explique Mey Gnassingbé.

En Photo : Mey Gnassingbé

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.