Accès à l’eau potable pour tous

11/10/2011
Accès à l’eau potable pour tous

Le 6e Forum mondial de l'eau se déroulera à Marseille (Sud de la France) du 12 au 17 mars 2012. A quelques mois de cet événement, les acteurs du secteur se sont retrouvés mardi à Lomé à l’initiative de l’ONG « Eau vive » 

"Notre objectif est d'aider le Togo à préparer à cette rencontre internationale avec une stratégie plus structurée et plus active dans le domaine de l'accès à l'eau potable pour tous", a souligné Juste Hermann Nansi (photo), le directeur de l’association. 

L'ONG a lancé un projet intitulé "A l'Eau l'Afrique, A l'Eau le monde" qui couvre 6 pays d’Afrique de l'Ouest, le Bénin, le Burkina Faso, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo. 

Le projet consiste à accompagner chacun de ces Etats dans l’organisation d’un forum national de l'eau pour promouvoir l'accès à l'eau potable et à l'assainissement pour tous, avant la rencontre de Marseille. 

En début d'année, le gouvernement a adopté un Code national de l'eau et divers projets destinés justement à accroître l'accès à l'eau potable. 

Le taux actuel de couverture est dans l'ordre de 35%.

Le site du Forum 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.