Accès à l’eau potable pour tous

11/10/2011
Accès à l’eau potable pour tous

Le 6e Forum mondial de l'eau se déroulera à Marseille (Sud de la France) du 12 au 17 mars 2012. A quelques mois de cet événement, les acteurs du secteur se sont retrouvés mardi à Lomé à l’initiative de l’ONG « Eau vive » 

"Notre objectif est d'aider le Togo à préparer à cette rencontre internationale avec une stratégie plus structurée et plus active dans le domaine de l'accès à l'eau potable pour tous", a souligné Juste Hermann Nansi (photo), le directeur de l’association. 

L'ONG a lancé un projet intitulé "A l'Eau l'Afrique, A l'Eau le monde" qui couvre 6 pays d’Afrique de l'Ouest, le Bénin, le Burkina Faso, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo. 

Le projet consiste à accompagner chacun de ces Etats dans l’organisation d’un forum national de l'eau pour promouvoir l'accès à l'eau potable et à l'assainissement pour tous, avant la rencontre de Marseille. 

En début d'année, le gouvernement a adopté un Code national de l'eau et divers projets destinés justement à accroître l'accès à l'eau potable. 

Le taux actuel de couverture est dans l'ordre de 35%.

Le site du Forum 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.