Accès à l’eau potable pour tous

11/10/2011
Accès à l’eau potable pour tous

Le 6e Forum mondial de l'eau se déroulera à Marseille (Sud de la France) du 12 au 17 mars 2012. A quelques mois de cet événement, les acteurs du secteur se sont retrouvés mardi à Lomé à l’initiative de l’ONG « Eau vive » 

"Notre objectif est d'aider le Togo à préparer à cette rencontre internationale avec une stratégie plus structurée et plus active dans le domaine de l'accès à l'eau potable pour tous", a souligné Juste Hermann Nansi (photo), le directeur de l’association. 

L'ONG a lancé un projet intitulé "A l'Eau l'Afrique, A l'Eau le monde" qui couvre 6 pays d’Afrique de l'Ouest, le Bénin, le Burkina Faso, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo. 

Le projet consiste à accompagner chacun de ces Etats dans l’organisation d’un forum national de l'eau pour promouvoir l'accès à l'eau potable et à l'assainissement pour tous, avant la rencontre de Marseille. 

En début d'année, le gouvernement a adopté un Code national de l'eau et divers projets destinés justement à accroître l'accès à l'eau potable. 

Le taux actuel de couverture est dans l'ordre de 35%.

Le site du Forum 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.