Accès à l’eau potable pour tous

11/10/2011
Accès à l’eau potable pour tous

Le 6e Forum mondial de l'eau se déroulera à Marseille (Sud de la France) du 12 au 17 mars 2012. A quelques mois de cet événement, les acteurs du secteur se sont retrouvés mardi à Lomé à l’initiative de l’ONG « Eau vive » 

"Notre objectif est d'aider le Togo à préparer à cette rencontre internationale avec une stratégie plus structurée et plus active dans le domaine de l'accès à l'eau potable pour tous", a souligné Juste Hermann Nansi (photo), le directeur de l’association. 

L'ONG a lancé un projet intitulé "A l'Eau l'Afrique, A l'Eau le monde" qui couvre 6 pays d’Afrique de l'Ouest, le Bénin, le Burkina Faso, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo. 

Le projet consiste à accompagner chacun de ces Etats dans l’organisation d’un forum national de l'eau pour promouvoir l'accès à l'eau potable et à l'assainissement pour tous, avant la rencontre de Marseille. 

En début d'année, le gouvernement a adopté un Code national de l'eau et divers projets destinés justement à accroître l'accès à l'eau potable. 

Le taux actuel de couverture est dans l'ordre de 35%.

Le site du Forum 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.