Accès à l’eau potable pour tous

11/10/2011
Accès à l’eau potable pour tous

Le 6e Forum mondial de l'eau se déroulera à Marseille (Sud de la France) du 12 au 17 mars 2012. A quelques mois de cet événement, les acteurs du secteur se sont retrouvés mardi à Lomé à l’initiative de l’ONG « Eau vive » 

"Notre objectif est d'aider le Togo à préparer à cette rencontre internationale avec une stratégie plus structurée et plus active dans le domaine de l'accès à l'eau potable pour tous", a souligné Juste Hermann Nansi (photo), le directeur de l’association. 

L'ONG a lancé un projet intitulé "A l'Eau l'Afrique, A l'Eau le monde" qui couvre 6 pays d’Afrique de l'Ouest, le Bénin, le Burkina Faso, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo. 

Le projet consiste à accompagner chacun de ces Etats dans l’organisation d’un forum national de l'eau pour promouvoir l'accès à l'eau potable et à l'assainissement pour tous, avant la rencontre de Marseille. 

En début d'année, le gouvernement a adopté un Code national de l'eau et divers projets destinés justement à accroître l'accès à l'eau potable. 

Le taux actuel de couverture est dans l'ordre de 35%.

Le site du Forum 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il faut frapper les fumeurs au portefeuille

Santé

La fiscalité sur le tabac n'est pas dissuasive. Il faut augmenter les taxes et lutter face à une contrebande en plein essor.

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.