Accra pourrait fournir de l'eau potable au Togo

24/11/2014
Accra pourrait fournir de l'eau potable au Togo

Le lac Volta, réservoir naturel du Togo

Le président Faure Gnassingbé a débuté lundi une visite d’Etat de 3 jours au Ghana dont l’objectif premier est de renforcer le partenariat économique entre les deux pays.

Deux projets seront discutés, le premier porte sur la fourniture d’eau potable au Togo depuis la région de la Volta et le second concerne la création d’une liaison ferroviaire entre Lomé (aflao) et la région de la Volta afin de permettre le développement des cimenteries. 

Ben Dotse Marlor, le porte-parole du président John Dramani Mahama, a indiqué que la construction d’un pipeline d’eau potable d’Ada au Togo permettrait d’alimenter de nombreuses localités sur le parcours.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.