Accra pourrait fournir de l'eau potable au Togo

24/11/2014
Accra pourrait fournir de l'eau potable au Togo

Le lac Volta, réservoir naturel du Togo

Le président Faure Gnassingbé a débuté lundi une visite d’Etat de 3 jours au Ghana dont l’objectif premier est de renforcer le partenariat économique entre les deux pays.

Deux projets seront discutés, le premier porte sur la fourniture d’eau potable au Togo depuis la région de la Volta et le second concerne la création d’une liaison ferroviaire entre Lomé (aflao) et la région de la Volta afin de permettre le développement des cimenteries. 

Ben Dotse Marlor, le porte-parole du président John Dramani Mahama, a indiqué que la construction d’un pipeline d’eau potable d’Ada au Togo permettrait d’alimenter de nombreuses localités sur le parcours.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.