Accra pourrait fournir de l'eau potable au Togo

24/11/2014
Accra pourrait fournir de l'eau potable au Togo

Le lac Volta, réservoir naturel du Togo

Le président Faure Gnassingbé a débuté lundi une visite d’Etat de 3 jours au Ghana dont l’objectif premier est de renforcer le partenariat économique entre les deux pays.

Deux projets seront discutés, le premier porte sur la fourniture d’eau potable au Togo depuis la région de la Volta et le second concerne la création d’une liaison ferroviaire entre Lomé (aflao) et la région de la Volta afin de permettre le développement des cimenteries. 

Ben Dotse Marlor, le porte-parole du président John Dramani Mahama, a indiqué que la construction d’un pipeline d’eau potable d’Ada au Togo permettrait d’alimenter de nombreuses localités sur le parcours.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.