Accra pourrait fournir de l'eau potable au Togo

24/11/2014
Accra pourrait fournir de l'eau potable au Togo

Le lac Volta, réservoir naturel du Togo

Le président Faure Gnassingbé a débuté lundi une visite d’Etat de 3 jours au Ghana dont l’objectif premier est de renforcer le partenariat économique entre les deux pays.

Deux projets seront discutés, le premier porte sur la fourniture d’eau potable au Togo depuis la région de la Volta et le second concerne la création d’une liaison ferroviaire entre Lomé (aflao) et la région de la Volta afin de permettre le développement des cimenteries. 

Ben Dotse Marlor, le porte-parole du président John Dramani Mahama, a indiqué que la construction d’un pipeline d’eau potable d’Ada au Togo permettrait d’alimenter de nombreuses localités sur le parcours.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.