Accra : solidarité ouest-africaine

10/06/2015
Accra : solidarité ouest-africaine

La station-service dans le centre d'Accra dévastée par une explosion (Archives)

Le Togo, la Côte d’Ivoire et le Sénégal ont offert 200.000 dollars et 4 tonnes d’équipements médicaux et de médicaments aux victimes de l’explosion d’une station service survenue à Accra la semaine dernière. Le président ghanéen John Dramani Mahama a fait cette annonce mercredi lors d’un office à la mémoire des 150 morts et dizaines de blessés.

Faure Gnassingbé s’était rendu vendredi dernier dans la capitale ghanéenne au lendemain du terrible accident. Il s’était recueilli sur les lieux du drame avant de visiter plusieurs hôpitaux où sont soignés les blessés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.