Accra : solidarité ouest-africaine

10/06/2015
Accra : solidarité ouest-africaine

La station-service dans le centre d'Accra dévastée par une explosion (Archives)

Le Togo, la Côte d’Ivoire et le Sénégal ont offert 200.000 dollars et 4 tonnes d’équipements médicaux et de médicaments aux victimes de l’explosion d’une station service survenue à Accra la semaine dernière. Le président ghanéen John Dramani Mahama a fait cette annonce mercredi lors d’un office à la mémoire des 150 morts et dizaines de blessés.

Faure Gnassingbé s’était rendu vendredi dernier dans la capitale ghanéenne au lendemain du terrible accident. Il s’était recueilli sur les lieux du drame avant de visiter plusieurs hôpitaux où sont soignés les blessés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.