Accra : solidarité ouest-africaine

10/06/2015
Accra : solidarité ouest-africaine

La station-service dans le centre d'Accra dévastée par une explosion (Archives)

Le Togo, la Côte d’Ivoire et le Sénégal ont offert 200.000 dollars et 4 tonnes d’équipements médicaux et de médicaments aux victimes de l’explosion d’une station service survenue à Accra la semaine dernière. Le président ghanéen John Dramani Mahama a fait cette annonce mercredi lors d’un office à la mémoire des 150 morts et dizaines de blessés.

Faure Gnassingbé s’était rendu vendredi dernier dans la capitale ghanéenne au lendemain du terrible accident. Il s’était recueilli sur les lieux du drame avant de visiter plusieurs hôpitaux où sont soignés les blessés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.