Accra : solidarité ouest-africaine

10/06/2015
Accra : solidarité ouest-africaine

La station-service dans le centre d'Accra dévastée par une explosion (Archives)

Le Togo, la Côte d’Ivoire et le Sénégal ont offert 200.000 dollars et 4 tonnes d’équipements médicaux et de médicaments aux victimes de l’explosion d’une station service survenue à Accra la semaine dernière. Le président ghanéen John Dramani Mahama a fait cette annonce mercredi lors d’un office à la mémoire des 150 morts et dizaines de blessés.

Faure Gnassingbé s’était rendu vendredi dernier dans la capitale ghanéenne au lendemain du terrible accident. Il s’était recueilli sur les lieux du drame avant de visiter plusieurs hôpitaux où sont soignés les blessés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.