Action décentralisée

17/07/2017
Action décentralisée

Nicolas Berlanga-Martinez

Nicolas Berlanga-Martinez, l’ambassadeur de l’Union européenne, a débuté une tournée nationale d’adieu à quelques semaines de son départ de Lomé.

Il s’est rendu à Dapaong, Mandouri et Cinkassé (région des Savanes) afin d’y rencontrer les préfets

Ce lundi, le diplomate lance à Mango un nouveau  projet estimé à 325 millions de Fcfa afin de renforcer la capacité des mairies de la région dans le cadre de la politique de décentralisation.

‘Je suis en tournée toute la semaine pour dire au revoir à l'intérieur du pays. La région des Savanes m’est très chère. à Nous avons développé de multiples activités dans les domaines de l'eau et de l'assainissement, du renforcement de l'administration locale, du développement économique lié à la transhumance.  La diplomatie de proximité initiée par l’UE se félicite de la confiance des populations’, a déclaré M. Berlanga-Martinez.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.