Action décentralisée

17/07/2017
Action décentralisée

Nicolas Berlanga-Martinez

Nicolas Berlanga-Martinez, l’ambassadeur de l’Union européenne, a débuté une tournée nationale d’adieu à quelques semaines de son départ de Lomé.

Il s’est rendu à Dapaong, Mandouri et Cinkassé (région des Savanes) afin d’y rencontrer les préfets

Ce lundi, le diplomate lance à Mango un nouveau  projet estimé à 325 millions de Fcfa afin de renforcer la capacité des mairies de la région dans le cadre de la politique de décentralisation.

‘Je suis en tournée toute la semaine pour dire au revoir à l'intérieur du pays. La région des Savanes m’est très chère. à Nous avons développé de multiples activités dans les domaines de l'eau et de l'assainissement, du renforcement de l'administration locale, du développement économique lié à la transhumance.  La diplomatie de proximité initiée par l’UE se félicite de la confiance des populations’, a déclaré M. Berlanga-Martinez.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.