Action décentralisée

17/07/2017
Action décentralisée

Nicolas Berlanga-Martinez

Nicolas Berlanga-Martinez, l’ambassadeur de l’Union européenne, a débuté une tournée nationale d’adieu à quelques semaines de son départ de Lomé.

Il s’est rendu à Dapaong, Mandouri et Cinkassé (région des Savanes) afin d’y rencontrer les préfets

Ce lundi, le diplomate lance à Mango un nouveau  projet estimé à 325 millions de Fcfa afin de renforcer la capacité des mairies de la région dans le cadre de la politique de décentralisation.

‘Je suis en tournée toute la semaine pour dire au revoir à l'intérieur du pays. La région des Savanes m’est très chère. à Nous avons développé de multiples activités dans les domaines de l'eau et de l'assainissement, du renforcement de l'administration locale, du développement économique lié à la transhumance.  La diplomatie de proximité initiée par l’UE se félicite de la confiance des populations’, a déclaré M. Berlanga-Martinez.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).