Action décentralisée

17/07/2017
Action décentralisée

Nicolas Berlanga-Martinez

Nicolas Berlanga-Martinez, l’ambassadeur de l’Union européenne, a débuté une tournée nationale d’adieu à quelques semaines de son départ de Lomé.

Il s’est rendu à Dapaong, Mandouri et Cinkassé (région des Savanes) afin d’y rencontrer les préfets

Ce lundi, le diplomate lance à Mango un nouveau  projet estimé à 325 millions de Fcfa afin de renforcer la capacité des mairies de la région dans le cadre de la politique de décentralisation.

‘Je suis en tournée toute la semaine pour dire au revoir à l'intérieur du pays. La région des Savanes m’est très chère. à Nous avons développé de multiples activités dans les domaines de l'eau et de l'assainissement, du renforcement de l'administration locale, du développement économique lié à la transhumance.  La diplomatie de proximité initiée par l’UE se félicite de la confiance des populations’, a déclaré M. Berlanga-Martinez.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.