Agriculture : Israël va accueillir 50 nouveaux stagiaires

26/04/2013
Agriculture : Israël va accueillir 50 nouveaux stagiaires

L’ambassadeur d’Israël au Togo, Benny Omer, s’est entretenu vendredi avec le ministre de l’Agriculture, Ouro Koura Agadazi, concernant la coopération et la formation dans le domaine agricole.

13 jeunes en 2e année d’étude d’ingénieurs-agronomes actuellement en stage d’un an en Israël ; une formation assurée par le Mashav, l’Agence de coopération internationale israélienne, via le Centre de coopération internationale pour le développement agricole (CINADCO).

Benny Omer

Une nouvelle vague d’étudiants se rendra en Israël dès le mois de septembre pour un cycle d’enseignement théorique et pratique de 12 mois, mais ils seront cette fois 50, a annoncé M. Omer. Ils seront répartis dès la fin du mois de septembre dans deux Centres, l’un près de Tel Aviv et l’autre en Galilée.

L’objectif est de former des ingénieurs-agronomes aux techniques de l’agriculture moderne telle qu’elle est pratiquées en Israël.

Photos du haut : stagiaires togolais au Kibboutz Shefayim, près de Tel Aviv

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.

Aide du PNUD aux initiatives locales

Développement

100 millions de Fcfa ont été accordés ce vendredi par le PNUD à 6 associations actives dans le développement rural.

Lait infantile contaminé : prudence

Santé

L’affaire fait scandale en France, mais elle a aussi des répercussions au Togo.