Agriculture : Israël va accueillir 50 nouveaux stagiaires

26/04/2013
Agriculture : Israël va accueillir 50 nouveaux stagiaires

L’ambassadeur d’Israël au Togo, Benny Omer, s’est entretenu vendredi avec le ministre de l’Agriculture, Ouro Koura Agadazi, concernant la coopération et la formation dans le domaine agricole.

13 jeunes en 2e année d’étude d’ingénieurs-agronomes actuellement en stage d’un an en Israël ; une formation assurée par le Mashav, l’Agence de coopération internationale israélienne, via le Centre de coopération internationale pour le développement agricole (CINADCO).

Benny Omer

Une nouvelle vague d’étudiants se rendra en Israël dès le mois de septembre pour un cycle d’enseignement théorique et pratique de 12 mois, mais ils seront cette fois 50, a annoncé M. Omer. Ils seront répartis dès la fin du mois de septembre dans deux Centres, l’un près de Tel Aviv et l’autre en Galilée.

L’objectif est de former des ingénieurs-agronomes aux techniques de l’agriculture moderne telle qu’elle est pratiquées en Israël.

Photos du haut : stagiaires togolais au Kibboutz Shefayim, près de Tel Aviv

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.