Agriculture : Israël va accueillir 50 nouveaux stagiaires

26/04/2013
Agriculture : Israël va accueillir 50 nouveaux stagiaires

L’ambassadeur d’Israël au Togo, Benny Omer, s’est entretenu vendredi avec le ministre de l’Agriculture, Ouro Koura Agadazi, concernant la coopération et la formation dans le domaine agricole.

13 jeunes en 2e année d’étude d’ingénieurs-agronomes actuellement en stage d’un an en Israël ; une formation assurée par le Mashav, l’Agence de coopération internationale israélienne, via le Centre de coopération internationale pour le développement agricole (CINADCO).

Benny Omer

Une nouvelle vague d’étudiants se rendra en Israël dès le mois de septembre pour un cycle d’enseignement théorique et pratique de 12 mois, mais ils seront cette fois 50, a annoncé M. Omer. Ils seront répartis dès la fin du mois de septembre dans deux Centres, l’un près de Tel Aviv et l’autre en Galilée.

L’objectif est de former des ingénieurs-agronomes aux techniques de l’agriculture moderne telle qu’elle est pratiquées en Israël.

Photos du haut : stagiaires togolais au Kibboutz Shefayim, près de Tel Aviv

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.