Agriculture : Israël va accueillir 50 nouveaux stagiaires

26/04/2013
Agriculture : Israël va accueillir 50 nouveaux stagiaires

L’ambassadeur d’Israël au Togo, Benny Omer, s’est entretenu vendredi avec le ministre de l’Agriculture, Ouro Koura Agadazi, concernant la coopération et la formation dans le domaine agricole.

13 jeunes en 2e année d’étude d’ingénieurs-agronomes actuellement en stage d’un an en Israël ; une formation assurée par le Mashav, l’Agence de coopération internationale israélienne, via le Centre de coopération internationale pour le développement agricole (CINADCO).

Benny Omer

Une nouvelle vague d’étudiants se rendra en Israël dès le mois de septembre pour un cycle d’enseignement théorique et pratique de 12 mois, mais ils seront cette fois 50, a annoncé M. Omer. Ils seront répartis dès la fin du mois de septembre dans deux Centres, l’un près de Tel Aviv et l’autre en Galilée.

L’objectif est de former des ingénieurs-agronomes aux techniques de l’agriculture moderne telle qu’elle est pratiquées en Israël.

Photos du haut : stagiaires togolais au Kibboutz Shefayim, près de Tel Aviv

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.