Agriculture : Israël va accueillir 50 nouveaux stagiaires

26/04/2013
Agriculture : Israël va accueillir 50 nouveaux stagiaires

L’ambassadeur d’Israël au Togo, Benny Omer, s’est entretenu vendredi avec le ministre de l’Agriculture, Ouro Koura Agadazi, concernant la coopération et la formation dans le domaine agricole.

13 jeunes en 2e année d’étude d’ingénieurs-agronomes actuellement en stage d’un an en Israël ; une formation assurée par le Mashav, l’Agence de coopération internationale israélienne, via le Centre de coopération internationale pour le développement agricole (CINADCO).

Benny Omer

Une nouvelle vague d’étudiants se rendra en Israël dès le mois de septembre pour un cycle d’enseignement théorique et pratique de 12 mois, mais ils seront cette fois 50, a annoncé M. Omer. Ils seront répartis dès la fin du mois de septembre dans deux Centres, l’un près de Tel Aviv et l’autre en Galilée.

L’objectif est de former des ingénieurs-agronomes aux techniques de l’agriculture moderne telle qu’elle est pratiquées en Israël.

Photos du haut : stagiaires togolais au Kibboutz Shefayim, près de Tel Aviv

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.