Agriculture : assistance technique du Maroc

30/01/2016
Agriculture : assistance technique du Maroc

Ouro-Koura Agadazi

L'Office Chérifien des Phosphates (OCP), fondé en 1920 au Maroc, est l'un des principaux exportateurs de phosphate brut, d’acide phosphorique et d’engrais phosphatés dans le monde.

Comme de nombreuses grandes entreprises internationales, elle a créé une Fondation pour porter l’engagement social et sociétal de l’ OCP. Elle a pour vocation l’élaboration et la mise en œuvre de programmes citoyens axés sur le développement humain au Maroc et dans les pays africains, dans le cadre d’une coopération Sud-Sud. Son périmètre d’action englobe les domaines de l’éducation, de l’emploi, de la réduction de la pauvreté, de la santé, de la sécurité alimentaire et de l’agriculture.

C’est précisément dans ce secteur que le Fondation OCP et le gouvernement togolais ont signé un accord de partenariat qui prévoit la mise en œuvre d’une carte de fertilité des sols.

Ouro-Koura Agadazi, le ministre de l’Agriculture, et Amine Mounir Alaoui, vice-président de la Fondation OCP, ont souligné tout l’intérêt d’une telle initiative qui va permettre au Togo de dynamiser son agriculture et de renforcer sa politique de sécurité alimentaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.