Agriculture : assistance technique du Maroc

30/01/2016
Agriculture : assistance technique du Maroc

Ouro-Koura Agadazi

L'Office Chérifien des Phosphates (OCP), fondé en 1920 au Maroc, est l'un des principaux exportateurs de phosphate brut, d’acide phosphorique et d’engrais phosphatés dans le monde.

Comme de nombreuses grandes entreprises internationales, elle a créé une Fondation pour porter l’engagement social et sociétal de l’ OCP. Elle a pour vocation l’élaboration et la mise en œuvre de programmes citoyens axés sur le développement humain au Maroc et dans les pays africains, dans le cadre d’une coopération Sud-Sud. Son périmètre d’action englobe les domaines de l’éducation, de l’emploi, de la réduction de la pauvreté, de la santé, de la sécurité alimentaire et de l’agriculture.

C’est précisément dans ce secteur que le Fondation OCP et le gouvernement togolais ont signé un accord de partenariat qui prévoit la mise en œuvre d’une carte de fertilité des sols.

Ouro-Koura Agadazi, le ministre de l’Agriculture, et Amine Mounir Alaoui, vice-président de la Fondation OCP, ont souligné tout l’intérêt d’une telle initiative qui va permettre au Togo de dynamiser son agriculture et de renforcer sa politique de sécurité alimentaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.