Agriculture : assistance technique du Maroc

30/01/2016
Agriculture : assistance technique du Maroc

Ouro-Koura Agadazi

L'Office Chérifien des Phosphates (OCP), fondé en 1920 au Maroc, est l'un des principaux exportateurs de phosphate brut, d’acide phosphorique et d’engrais phosphatés dans le monde.

Comme de nombreuses grandes entreprises internationales, elle a créé une Fondation pour porter l’engagement social et sociétal de l’ OCP. Elle a pour vocation l’élaboration et la mise en œuvre de programmes citoyens axés sur le développement humain au Maroc et dans les pays africains, dans le cadre d’une coopération Sud-Sud. Son périmètre d’action englobe les domaines de l’éducation, de l’emploi, de la réduction de la pauvreté, de la santé, de la sécurité alimentaire et de l’agriculture.

C’est précisément dans ce secteur que le Fondation OCP et le gouvernement togolais ont signé un accord de partenariat qui prévoit la mise en œuvre d’une carte de fertilité des sols.

Ouro-Koura Agadazi, le ministre de l’Agriculture, et Amine Mounir Alaoui, vice-président de la Fondation OCP, ont souligné tout l’intérêt d’une telle initiative qui va permettre au Togo de dynamiser son agriculture et de renforcer sa politique de sécurité alimentaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.

Fermeture pour travaux

Sport

Offert par la Chine il y a 17 ans, le stade de Kégué à Lomé – le plus grand du Togo – sera entièrement réhabilité par le même pays. 

Vous écoutez Radio Cédéao

Cédéao

L'organisation régionale va se doter d'un station de radio diffusant sur toute l'Afrique de l'Ouest.

Le nouveau code pénal fait bonne impression

Justice

Le Garde des Sceaux, Pius Agbétomey, a réceptionné mardi 2000 exemplaires du nouveau code pénal, don de l'UE.