Agropoles : Séoul va fournir son expertise

06/06/2018
Agropoles : Séoul va fournir son expertise

Production de riz en Corée du Sud

Le Togo fait de la transformation le pilier de la modernisation de son agriculture. Plusieurs agropoles devraient être créées. La première verra le jour dans la région de Kara.

Lors d’un entretien avec le Premier ministre, Lee Seung-taek, l’un des responsables de la Fondation sud-coréenne Saemaul, s’est engagé à apporter son expertise dpour la réalisation de ce projet.

Dans les années 70, le gouvernement sud-coréen avait lancé le mouvement Saemaul (Nouveau village) afin de développer les zones rurales. Cette politique a été un succès et le concept s’est exporté aux pays d’Asie et d’Afrique grâce au soutien de l’Agence coréenne d’aide publique.

La Fondation Saemaul Globalisation a été créée à cet effet. Elle développe des projets pilotes dans 6 pays africains pour le développement des techniques agricoles.

L’ambition des dirigeants togolais est de bâtir une véritable industrie agricole avec une forte activité de transformation via des technopoles agro-alimentaires.

Un projet qui implique de mettre en œuvre un partenariat public privé (PPP) en raison des importants investissements.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.