Aide aux populations rurales

11/02/2012
Aide aux populations rurales

Une délégation de la Fondation française Veolia Environnement, composée de Thierry Vandevelde, délégué général et de Ben Kamara, consultant se rend au Togo du 11 au 14 février. 

Elle rencontrera les autorités locales et traditionnelles des villages dans lesquels elle développe des projets.

La Fondation soutient  3 programmes d’amélioration des conditions d’accès à l’eau potable et à l’assainissement en zone rurale. Soit au total 18 villages  concernés et un peu plus de 30.000 habitants bénéficiaires.

La Fondation Veolia Environnement, créée en 2004, accompagne, en France et à l'étranger, des projets d'intérêt général concourant au développement durable. Solidarité, insertion professionnelle et environnement sont ses domaines d'intervention prioritaires.  Son originalité est de faire accompagner chaque projet par un parrain, collaborateur du Groupe. Elle est dotée d’un budget de 7,2 millions d’euros.

Le site de la Fondation

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.