Aide aux populations rurales

11/02/2012
Aide aux populations rurales

Une délégation de la Fondation française Veolia Environnement, composée de Thierry Vandevelde, délégué général et de Ben Kamara, consultant se rend au Togo du 11 au 14 février. 

Elle rencontrera les autorités locales et traditionnelles des villages dans lesquels elle développe des projets.

La Fondation soutient  3 programmes d’amélioration des conditions d’accès à l’eau potable et à l’assainissement en zone rurale. Soit au total 18 villages  concernés et un peu plus de 30.000 habitants bénéficiaires.

La Fondation Veolia Environnement, créée en 2004, accompagne, en France et à l'étranger, des projets d'intérêt général concourant au développement durable. Solidarité, insertion professionnelle et environnement sont ses domaines d'intervention prioritaires.  Son originalité est de faire accompagner chaque projet par un parrain, collaborateur du Groupe. Elle est dotée d’un budget de 7,2 millions d’euros.

Le site de la Fondation

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Investissements dans le social : +77,4%

Social

Une étude révèle un accroissement global des dépenses de l'Etat dans les secteurs sociaux. Elles sont passées de 84 à 149 milliards de Fcfa en 5 ans.

Mineurs : justice spécialisée et protectrice

Justice

Le gouvernement, l’UNICEF et l’UE ont lancé jeudi un programme d'assistance en faveur des mineurs confrontés à la justice.

Cleaning service

Environnement

500 volontaires nettoient depuis ce matin la plage de Lomé qui en a bien besoin. Une opération propreté de 3 jours lancée à l’initiative du ministère de l’Urbanisme.

Armes de guerre et explosif saisis à Lomé

Faits divers

Les opérations coup de poing menées mercredi par la police dans plusieurs banlieues de Lomé ont permis de saisir de la drogue et des armes.