Aide aux populations rurales

11/02/2012
Aide aux populations rurales

Une délégation de la Fondation française Veolia Environnement, composée de Thierry Vandevelde, délégué général et de Ben Kamara, consultant se rend au Togo du 11 au 14 février. 

Elle rencontrera les autorités locales et traditionnelles des villages dans lesquels elle développe des projets.

La Fondation soutient  3 programmes d’amélioration des conditions d’accès à l’eau potable et à l’assainissement en zone rurale. Soit au total 18 villages  concernés et un peu plus de 30.000 habitants bénéficiaires.

La Fondation Veolia Environnement, créée en 2004, accompagne, en France et à l'étranger, des projets d'intérêt général concourant au développement durable. Solidarité, insertion professionnelle et environnement sont ses domaines d'intervention prioritaires.  Son originalité est de faire accompagner chaque projet par un parrain, collaborateur du Groupe. Elle est dotée d’un budget de 7,2 millions d’euros.

Le site de la Fondation

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La base a bon dos

Social

L’appel à la grève lancé par la Synergie des travailleurs du Togo (STT) n’a pas remporté un franc succès. Les fonctionnaires étaient à leur poste. Seuls les personnels de la santé et de l’éducation étaient mobilisés.

Ligue des champions : qualification de Sémassi

Sport

Sémassi de Sokodé s’est qualifié dimanche pour le second tour de la Ligue des champions africains en battant dimanche à Lomé Sony Ela Nguema (Guinée Equatoriale). 

Michel Kodom prend du grade

Santé

Michel Kodom, fondateur de l’ONG humanitaire ‘Aimes Afrique’, a été élu samedi au Caire membre du Comité permanent de l'ECOSOCC (Conseil économique, social et culturel de l’Union africaine).

Coupe de la CAF : l'aventure continue

Sport

AS Togo Port s’est qualifié samedi à Pointe Noire en faisant match nul (3-3) face à Cara Fc du Congo à l’issue du match retour des préliminaires de la Coupe de la Confédération africaine.