Aide aux populations rurales

11/02/2012
Aide aux populations rurales

Une délégation de la Fondation française Veolia Environnement, composée de Thierry Vandevelde, délégué général et de Ben Kamara, consultant se rend au Togo du 11 au 14 février. 

Elle rencontrera les autorités locales et traditionnelles des villages dans lesquels elle développe des projets.

La Fondation soutient  3 programmes d’amélioration des conditions d’accès à l’eau potable et à l’assainissement en zone rurale. Soit au total 18 villages  concernés et un peu plus de 30.000 habitants bénéficiaires.

La Fondation Veolia Environnement, créée en 2004, accompagne, en France et à l'étranger, des projets d'intérêt général concourant au développement durable. Solidarité, insertion professionnelle et environnement sont ses domaines d'intervention prioritaires.  Son originalité est de faire accompagner chaque projet par un parrain, collaborateur du Groupe. Elle est dotée d’un budget de 7,2 millions d’euros.

Le site de la Fondation

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un Togolais à la tête de la boxe africaine

Sport

Le président de la Fédération togolaise de boxe (FETOBOX), Azad Kelani Bayor, a été élu à la tête de la Confédération africaine de boxe (CAB).

Approche intégrée de la santé

Santé

Chaque année, des millions de parents consultent pour leurs enfants des pharmaciens, des médecins, des tradipraticiens et les emmènent dans les hôpitaux et les centres de santé. 

Soutien de la Croix Rouge suisse

Coopération

La Croix Rouge suisse a fait un don de 55 millions de Fcfa à son équivalent togolais afin de mener des campagnes de sensibilisation sur le virus Ebola.

Vigilance et prévention

Santé

Une réunion a regroupé mercredi autour du Premier ministre les membres de la commission nationale de lutte contre Ebola, la représentante de l’OMS au Togo et une délégation du Commandement des États-Unis pour l'Afrique.