Aide aux populations rurales

11/02/2012
Aide aux populations rurales

Une délégation de la Fondation française Veolia Environnement, composée de Thierry Vandevelde, délégué général et de Ben Kamara, consultant se rend au Togo du 11 au 14 février. 

Elle rencontrera les autorités locales et traditionnelles des villages dans lesquels elle développe des projets.

La Fondation soutient  3 programmes d’amélioration des conditions d’accès à l’eau potable et à l’assainissement en zone rurale. Soit au total 18 villages  concernés et un peu plus de 30.000 habitants bénéficiaires.

La Fondation Veolia Environnement, créée en 2004, accompagne, en France et à l'étranger, des projets d'intérêt général concourant au développement durable. Solidarité, insertion professionnelle et environnement sont ses domaines d'intervention prioritaires.  Son originalité est de faire accompagner chaque projet par un parrain, collaborateur du Groupe. Elle est dotée d’un budget de 7,2 millions d’euros.

Le site de la Fondation

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La propreté est de retour

Coopération

Dans le cadre de son soutien aux activités visant à faire de Lomé une ville plus propre, l’Ambassade des Etats-Unis, sur financement du Corps des ingénieurs de l’armée américaine (USACE), a accordé une subvention de 175.190 dollars pour la construction d’un centre de collecte et de transfert de déchets ménagers à Aflao-Sagbado (Lomé.) 

Explosion de la presse en ligne

Médias

Coûts de fabrication élevés, problèmes de distribution, diffusion internationale difficile, de plus en plus d’éditeurs togolais privilégient la version numérique au détriment du papier. 

D1 : début de saison le 4 mai

Sport

Le championnat de première division, reporté à plusieurs reprises, débutera finalement le 3 mai, a indiqué mercredi la Fédération togolaise de football (FTF). 12 clubs seront en lice.

Victoire du Burkinabè Amidou Yaméogo

Sport

La 2e étape du 23e Tour cycliste du Togo (Blitta-Kara, 156km) a été remportée mardi par le Burkinabè Amidou Yaméogo.