Aide aux sinistrés

02/02/2011
Aide aux sinistrés

De bonnes nouvelles pour les sinistrés des récentes inondations dans la région maritime. La FAO (Fonds des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture) a annoncé l’octroi d’une aide de 250 millions de Fcfa.

L’argent servira à réhabiliter les exploitations céréalières dans les zones éprouvées : Lacs, Vö, Yoto, Bas Mono, Davé, Zio et du Golfe.

« Cette aide va permettre à 4100 ménages affectés par les inondations de reprendre leurs activités de production », a déclaré Daoulé Diallo Bâ, représentante-résidente par intérim de la FAO. Le ministre de l’Agriculture, Kossi Messan Ewovor, a remercié la FAO pour son soutien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.