Aide de la Croix-rouge aux victimes des inondations

09/09/2009
Aide de la Croix-rouge aux victimes des inondations

La Fédération internationale de la Croix-rouge et du Croissant rouge (FICR) a annoncé le déblocage de plus de 650.000 euros pour aider plus de 400.000 personnes victimes des inondations dans 16 pays d'Afrique de l'ouest et du centre, selon un communiqué publié mercredi à Dakar. La FICR a "débloqué 657.599 euros de son fonds d'urgence pour les secours en cas de catastrophe (pour) répondre aux besoins des populations les plus pressants", indique l'organisation.

La Fédération dit également avoir entamé des opérations de distribution de matériel de première nécessité pour les victimes des inondations comprenant notamment des moustiquaires imprégnées, des bâches, des couvertures et des produits phytosanitaires.Selon l'organisation, les inondations qui "se sont considérablement aggravées fin août-début septembre", après les fortes pluies tombées à partir de juin, affectent "plus de 400.000 personnes" dans 16 pays d'Afrique de l'ouest et du centre, dont le Togo.

La FICR avait lancé le 10 août un appel de fond de 400 millions de francs CFA (600.000 euros) pour venir en aide aux personnes menacées par les inondations ou la sécheresse en Afrique de l'ouest et du centre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca fait mal !

Sport

Ecrasée par le Sénégal (6-0), jeudi, l’équipe féminine des Eperviers a vécu encore pire samedi.

Deux matchs avancés samedi

Sport

En match avancé samedi à Lomé As Togo-Port a battu Maranatha par 1 but contre 0. De son côté, Sémassi s’est imposée face à Asko (2-1).

Inauguration d'une usine pharmaceutique

Santé

Faure Gnassingbé a inauguré vendredi une usine pharmaceutique à Avéta (25km de Lomé). 

Dégringolade

Sport

Un classement qui ne va pas faire plaisir aux dirigeants de la Fédération togolaise de football.