Aide de la Croix-rouge aux victimes des inondations

09/09/2009
Aide de la Croix-rouge aux victimes des inondations

La Fédération internationale de la Croix-rouge et du Croissant rouge (FICR) a annoncé le déblocage de plus de 650.000 euros pour aider plus de 400.000 personnes victimes des inondations dans 16 pays d'Afrique de l'ouest et du centre, selon un communiqué publié mercredi à Dakar. La FICR a "débloqué 657.599 euros de son fonds d'urgence pour les secours en cas de catastrophe (pour) répondre aux besoins des populations les plus pressants", indique l'organisation.

La Fédération dit également avoir entamé des opérations de distribution de matériel de première nécessité pour les victimes des inondations comprenant notamment des moustiquaires imprégnées, des bâches, des couvertures et des produits phytosanitaires.Selon l'organisation, les inondations qui "se sont considérablement aggravées fin août-début septembre", après les fortes pluies tombées à partir de juin, affectent "plus de 400.000 personnes" dans 16 pays d'Afrique de l'ouest et du centre, dont le Togo.

La FICR avait lancé le 10 août un appel de fond de 400 millions de francs CFA (600.000 euros) pour venir en aide aux personnes menacées par les inondations ou la sécheresse en Afrique de l'ouest et du centre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.