Aide de la Croix-rouge aux victimes des inondations

09/09/2009
Aide de la Croix-rouge aux victimes des inondations

La Fédération internationale de la Croix-rouge et du Croissant rouge (FICR) a annoncé le déblocage de plus de 650.000 euros pour aider plus de 400.000 personnes victimes des inondations dans 16 pays d'Afrique de l'ouest et du centre, selon un communiqué publié mercredi à Dakar. La FICR a "débloqué 657.599 euros de son fonds d'urgence pour les secours en cas de catastrophe (pour) répondre aux besoins des populations les plus pressants", indique l'organisation.

La Fédération dit également avoir entamé des opérations de distribution de matériel de première nécessité pour les victimes des inondations comprenant notamment des moustiquaires imprégnées, des bâches, des couvertures et des produits phytosanitaires.Selon l'organisation, les inondations qui "se sont considérablement aggravées fin août-début septembre", après les fortes pluies tombées à partir de juin, affectent "plus de 400.000 personnes" dans 16 pays d'Afrique de l'ouest et du centre, dont le Togo.

La FICR avait lancé le 10 août un appel de fond de 400 millions de francs CFA (600.000 euros) pour venir en aide aux personnes menacées par les inondations ou la sécheresse en Afrique de l'ouest et du centre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.