Aide de la Croix-rouge aux victimes des inondations

09/09/2009
Aide de la Croix-rouge aux victimes des inondations

La Fédération internationale de la Croix-rouge et du Croissant rouge (FICR) a annoncé le déblocage de plus de 650.000 euros pour aider plus de 400.000 personnes victimes des inondations dans 16 pays d'Afrique de l'ouest et du centre, selon un communiqué publié mercredi à Dakar. La FICR a "débloqué 657.599 euros de son fonds d'urgence pour les secours en cas de catastrophe (pour) répondre aux besoins des populations les plus pressants", indique l'organisation.

La Fédération dit également avoir entamé des opérations de distribution de matériel de première nécessité pour les victimes des inondations comprenant notamment des moustiquaires imprégnées, des bâches, des couvertures et des produits phytosanitaires.Selon l'organisation, les inondations qui "se sont considérablement aggravées fin août-début septembre", après les fortes pluies tombées à partir de juin, affectent "plus de 400.000 personnes" dans 16 pays d'Afrique de l'ouest et du centre, dont le Togo.

La FICR avait lancé le 10 août un appel de fond de 400 millions de francs CFA (600.000 euros) pour venir en aide aux personnes menacées par les inondations ou la sécheresse en Afrique de l'ouest et du centre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.

Renforcement des capacités militaires des pays membres

Cédéao

La 38e réunion ordinaire du Comité des chefs d’état major de la Cédéao s’est achevée mercredi à Lomé.

Un PC bon marché fabriqué au Togo

Tech & Web

Des déchets informatiques utilisés pour fabriquer un ordinateur. Voilà un cycle vertueux.