Aide du Pnud pour l’accès à l’eau potable

09/12/2009
Aide du Pnud pour l’accès à l’eau potable

Financés par le Programme des Nations Unies pour le développement (Pnud), 14 forages et 5 mini adductions d’eau ont été inaugurés mardi dans les cantons de Mishin Tové, Assomé, Adéti Copé, Kpédji (région maritime).

« Le gouvernement ne veut plus que nos femmes et nos sœurs parcourent de longues distances pour avoir de l’eau ; le chef de l’Etat met tout en œuvre pour leur procurer cette eau potable » a déclaré Zakari Nandja, le ministre chargé de l’Hydraulique villageoise qui était sur place.

« Nous accompagnons le Togo dans la mise en œuvre de ce projet depuis plusieurs années. Pour 2009 notre financement est de l’ordre de 200 millions de F cfa » a indiqué de son côté M. Hien, le responsable de ce programme au sein du Pnud.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.