Aide du Pnud pour l’accès à l’eau potable

09/12/2009
Aide du Pnud pour l’accès à l’eau potable

Financés par le Programme des Nations Unies pour le développement (Pnud), 14 forages et 5 mini adductions d’eau ont été inaugurés mardi dans les cantons de Mishin Tové, Assomé, Adéti Copé, Kpédji (région maritime).

« Le gouvernement ne veut plus que nos femmes et nos sœurs parcourent de longues distances pour avoir de l’eau ; le chef de l’Etat met tout en œuvre pour leur procurer cette eau potable » a déclaré Zakari Nandja, le ministre chargé de l’Hydraulique villageoise qui était sur place.

« Nous accompagnons le Togo dans la mise en œuvre de ce projet depuis plusieurs années. Pour 2009 notre financement est de l’ordre de 200 millions de F cfa » a indiqué de son côté M. Hien, le responsable de ce programme au sein du Pnud.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.