Aide du Pnud pour l’accès à l’eau potable

09/12/2009
Aide du Pnud pour l’accès à l’eau potable

Financés par le Programme des Nations Unies pour le développement (Pnud), 14 forages et 5 mini adductions d’eau ont été inaugurés mardi dans les cantons de Mishin Tové, Assomé, Adéti Copé, Kpédji (région maritime).

« Le gouvernement ne veut plus que nos femmes et nos sœurs parcourent de longues distances pour avoir de l’eau ; le chef de l’Etat met tout en œuvre pour leur procurer cette eau potable » a déclaré Zakari Nandja, le ministre chargé de l’Hydraulique villageoise qui était sur place.

« Nous accompagnons le Togo dans la mise en œuvre de ce projet depuis plusieurs années. Pour 2009 notre financement est de l’ordre de 200 millions de F cfa » a indiqué de son côté M. Hien, le responsable de ce programme au sein du Pnud.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vous écoutez Radio Cédéao

Cédéao

L'organisation régionale va se doter d'un station de radio diffusant sur toute l'Afrique de l'Ouest.

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.