Aide du Pnud pour l’accès à l’eau potable

09/12/2009
Aide du Pnud pour l’accès à l’eau potable

Financés par le Programme des Nations Unies pour le développement (Pnud), 14 forages et 5 mini adductions d’eau ont été inaugurés mardi dans les cantons de Mishin Tové, Assomé, Adéti Copé, Kpédji (région maritime).

« Le gouvernement ne veut plus que nos femmes et nos sœurs parcourent de longues distances pour avoir de l’eau ; le chef de l’Etat met tout en œuvre pour leur procurer cette eau potable » a déclaré Zakari Nandja, le ministre chargé de l’Hydraulique villageoise qui était sur place.

« Nous accompagnons le Togo dans la mise en œuvre de ce projet depuis plusieurs années. Pour 2009 notre financement est de l’ordre de 200 millions de F cfa » a indiqué de son côté M. Hien, le responsable de ce programme au sein du Pnud.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.

Aucune coupure sur le réseau Moov

Tech & Web

Pas de perturbations sur le réseau de l’opérateur de téléphonie mobile Moov, contrairement à ce qu’ont affirmé les médias.

Des chirurgiens membres de l'Eglise Copte se mobilisent

Coopération

Deux cents patients soufrant d’hernies et de goitre seront pris en charge par des médecins égyptiens.