Aide du Pnud pour l’accès à l’eau potable

09/12/2009
Aide du Pnud pour l’accès à l’eau potable

Financés par le Programme des Nations Unies pour le développement (Pnud), 14 forages et 5 mini adductions d’eau ont été inaugurés mardi dans les cantons de Mishin Tové, Assomé, Adéti Copé, Kpédji (région maritime).

« Le gouvernement ne veut plus que nos femmes et nos sœurs parcourent de longues distances pour avoir de l’eau ; le chef de l’Etat met tout en œuvre pour leur procurer cette eau potable » a déclaré Zakari Nandja, le ministre chargé de l’Hydraulique villageoise qui était sur place.

« Nous accompagnons le Togo dans la mise en œuvre de ce projet depuis plusieurs années. Pour 2009 notre financement est de l’ordre de 200 millions de F cfa » a indiqué de son côté M. Hien, le responsable de ce programme au sein du Pnud.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.