Aide française en faveur des enfants

10/12/2009
Aide française en faveur des enfants

L’ambassadeur de France au Togo, Dominique Renaux (photo) a offert mardi des équipements de bureaux et des ordinateurs d’une valeur de 14,5 millions de F cfa au ministère de l’Action sociale dans le cadre de la Convention de La Haye sur l'adoption des enfants.
La ministre, Ibrahima Maïmounatou, a remercié la France pour cette aide qui va contribuer à la protection de l’enfance au Togo.
Dominique Renaux a promis que son pays organiserait, début 2010, des séances de formation sur ce thème.
Le matériel offert est destiné au fonctionnement du Comité national d'adoption des enfants au Togo qui dépend du ministère.
Le gouvernement togolais a adopté plusieurs lois et conventions internationales relatives à la protection des enfants.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.