Aide française en faveur des enfants

10/12/2009
Aide française en faveur des enfants

L’ambassadeur de France au Togo, Dominique Renaux (photo) a offert mardi des équipements de bureaux et des ordinateurs d’une valeur de 14,5 millions de F cfa au ministère de l’Action sociale dans le cadre de la Convention de La Haye sur l'adoption des enfants.
La ministre, Ibrahima Maïmounatou, a remercié la France pour cette aide qui va contribuer à la protection de l’enfance au Togo.
Dominique Renaux a promis que son pays organiserait, début 2010, des séances de formation sur ce thème.
Le matériel offert est destiné au fonctionnement du Comité national d'adoption des enfants au Togo qui dépend du ministère.
Le gouvernement togolais a adopté plusieurs lois et conventions internationales relatives à la protection des enfants.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.