André Vallini attendu à Lomé

03/05/2016
André Vallini attendu à Lomé

André Vallini

Le secrétaire d'Etat français auprès du ministre des Affaires étrangères et européennes, chargé du Développement et à la Francophonie, André Vallini, effectuera une visite au Togo les 4 et 5 mai.

‘Une visite officielle qui réaffirme avec force la longue amitié et l'excellence des coopérations entre le Togo et la France’, souligne un communiqué de l’ambassade de France à Lomé.

Les thèmes centraux de ce déplacement sont les problématiques liées à l'enfance, à la jeunesse, à la formation et à la santé.

M. Vallini inaugurera en compagnie du président Faure Gnassingbé le Centre de formation aux métiers de l’industrie financé en grande partie par l’Agence française de développement (AFD) ; il devrait également s’entretenir avec le chef de l’Etat sur de nouveaux projets de coopération.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.