André Vallini attendu à Lomé

03/05/2016
André Vallini attendu à Lomé

André Vallini

Le secrétaire d'Etat français auprès du ministre des Affaires étrangères et européennes, chargé du Développement et à la Francophonie, André Vallini, effectuera une visite au Togo les 4 et 5 mai.

‘Une visite officielle qui réaffirme avec force la longue amitié et l'excellence des coopérations entre le Togo et la France’, souligne un communiqué de l’ambassade de France à Lomé.

Les thèmes centraux de ce déplacement sont les problématiques liées à l'enfance, à la jeunesse, à la formation et à la santé.

M. Vallini inaugurera en compagnie du président Faure Gnassingbé le Centre de formation aux métiers de l’industrie financé en grande partie par l’Agence française de développement (AFD) ; il devrait également s’entretenir avec le chef de l’Etat sur de nouveaux projets de coopération.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.