André Vallini attendu à Lomé

03/05/2016
André Vallini attendu à Lomé

André Vallini

Le secrétaire d'Etat français auprès du ministre des Affaires étrangères et européennes, chargé du Développement et à la Francophonie, André Vallini, effectuera une visite au Togo les 4 et 5 mai.

‘Une visite officielle qui réaffirme avec force la longue amitié et l'excellence des coopérations entre le Togo et la France’, souligne un communiqué de l’ambassade de France à Lomé.

Les thèmes centraux de ce déplacement sont les problématiques liées à l'enfance, à la jeunesse, à la formation et à la santé.

M. Vallini inaugurera en compagnie du président Faure Gnassingbé le Centre de formation aux métiers de l’industrie financé en grande partie par l’Agence française de développement (AFD) ; il devrait également s’entretenir avec le chef de l’Etat sur de nouveaux projets de coopération.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.