André Vallini attendu à Lomé

03/05/2016
André Vallini attendu à Lomé

André Vallini

Le secrétaire d'Etat français auprès du ministre des Affaires étrangères et européennes, chargé du Développement et à la Francophonie, André Vallini, effectuera une visite au Togo les 4 et 5 mai.

‘Une visite officielle qui réaffirme avec force la longue amitié et l'excellence des coopérations entre le Togo et la France’, souligne un communiqué de l’ambassade de France à Lomé.

Les thèmes centraux de ce déplacement sont les problématiques liées à l'enfance, à la jeunesse, à la formation et à la santé.

M. Vallini inaugurera en compagnie du président Faure Gnassingbé le Centre de formation aux métiers de l’industrie financé en grande partie par l’Agence française de développement (AFD) ; il devrait également s’entretenir avec le chef de l’Etat sur de nouveaux projets de coopération.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.