André Vallini attendu à Lomé

03/05/2016
André Vallini attendu à Lomé

André Vallini

Le secrétaire d'Etat français auprès du ministre des Affaires étrangères et européennes, chargé du Développement et à la Francophonie, André Vallini, effectuera une visite au Togo les 4 et 5 mai.

‘Une visite officielle qui réaffirme avec force la longue amitié et l'excellence des coopérations entre le Togo et la France’, souligne un communiqué de l’ambassade de France à Lomé.

Les thèmes centraux de ce déplacement sont les problématiques liées à l'enfance, à la jeunesse, à la formation et à la santé.

M. Vallini inaugurera en compagnie du président Faure Gnassingbé le Centre de formation aux métiers de l’industrie financé en grande partie par l’Agence française de développement (AFD) ; il devrait également s’entretenir avec le chef de l’Etat sur de nouveaux projets de coopération.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).