Approche participative

30/03/2012
Approche participative

La 2e édition de la Foire de l'autopromotion, organisée par l'ambassade des Etats-Unis au Togo, a démarré vendredi en présence du chargé d’Affaires US, Simon  Hankinson, de la ministre du Développement à la Base, Victoire Dogbé Tomegah, et de ses collègues de la Promotion de la femme, et de l'Action sociale, respectivement Henriette Kuevi Amédjogbé et Maïmounatou Ibrahima.

L’ambassade américaine accorde, chaque année, des subventions pour le développement de petits projets communautaires.

"Le meilleur service que l’on puisse rendre est celui d’aider les gens à s'aider eux mêmes en prenant en charge leur propre destin économique, en assumant le contrôle de leurs affaires et en construisant quelque chose de solide à partir du petit coup de pouce financier donné au départ",  a indiqué Simon Hankinson pour expliquer la philosophie de ce programme. 

Victoire Dogbé Tomegah, a salué cette approche participative. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.