Approche participative

30/03/2012
Approche participative

La 2e édition de la Foire de l'autopromotion, organisée par l'ambassade des Etats-Unis au Togo, a démarré vendredi en présence du chargé d’Affaires US, Simon  Hankinson, de la ministre du Développement à la Base, Victoire Dogbé Tomegah, et de ses collègues de la Promotion de la femme, et de l'Action sociale, respectivement Henriette Kuevi Amédjogbé et Maïmounatou Ibrahima.

L’ambassade américaine accorde, chaque année, des subventions pour le développement de petits projets communautaires.

"Le meilleur service que l’on puisse rendre est celui d’aider les gens à s'aider eux mêmes en prenant en charge leur propre destin économique, en assumant le contrôle de leurs affaires et en construisant quelque chose de solide à partir du petit coup de pouce financier donné au départ",  a indiqué Simon Hankinson pour expliquer la philosophie de ce programme. 

Victoire Dogbé Tomegah, a salué cette approche participative. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.