Approche participative

30/03/2012
Approche participative

La 2e édition de la Foire de l'autopromotion, organisée par l'ambassade des Etats-Unis au Togo, a démarré vendredi en présence du chargé d’Affaires US, Simon  Hankinson, de la ministre du Développement à la Base, Victoire Dogbé Tomegah, et de ses collègues de la Promotion de la femme, et de l'Action sociale, respectivement Henriette Kuevi Amédjogbé et Maïmounatou Ibrahima.

L’ambassade américaine accorde, chaque année, des subventions pour le développement de petits projets communautaires.

"Le meilleur service que l’on puisse rendre est celui d’aider les gens à s'aider eux mêmes en prenant en charge leur propre destin économique, en assumant le contrôle de leurs affaires et en construisant quelque chose de solide à partir du petit coup de pouce financier donné au départ",  a indiqué Simon Hankinson pour expliquer la philosophie de ce programme. 

Victoire Dogbé Tomegah, a salué cette approche participative. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).