Approche participative

30/03/2012
Approche participative

La 2e édition de la Foire de l'autopromotion, organisée par l'ambassade des Etats-Unis au Togo, a démarré vendredi en présence du chargé d’Affaires US, Simon  Hankinson, de la ministre du Développement à la Base, Victoire Dogbé Tomegah, et de ses collègues de la Promotion de la femme, et de l'Action sociale, respectivement Henriette Kuevi Amédjogbé et Maïmounatou Ibrahima.

L’ambassade américaine accorde, chaque année, des subventions pour le développement de petits projets communautaires.

"Le meilleur service que l’on puisse rendre est celui d’aider les gens à s'aider eux mêmes en prenant en charge leur propre destin économique, en assumant le contrôle de leurs affaires et en construisant quelque chose de solide à partir du petit coup de pouce financier donné au départ",  a indiqué Simon Hankinson pour expliquer la philosophie de ce programme. 

Victoire Dogbé Tomegah, a salué cette approche participative. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.