Approche participative

30/03/2012
Approche participative

La 2e édition de la Foire de l'autopromotion, organisée par l'ambassade des Etats-Unis au Togo, a démarré vendredi en présence du chargé d’Affaires US, Simon  Hankinson, de la ministre du Développement à la Base, Victoire Dogbé Tomegah, et de ses collègues de la Promotion de la femme, et de l'Action sociale, respectivement Henriette Kuevi Amédjogbé et Maïmounatou Ibrahima.

L’ambassade américaine accorde, chaque année, des subventions pour le développement de petits projets communautaires.

"Le meilleur service que l’on puisse rendre est celui d’aider les gens à s'aider eux mêmes en prenant en charge leur propre destin économique, en assumant le contrôle de leurs affaires et en construisant quelque chose de solide à partir du petit coup de pouce financier donné au départ",  a indiqué Simon Hankinson pour expliquer la philosophie de ce programme. 

Victoire Dogbé Tomegah, a salué cette approche participative. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.