Appui au désenclavement

05/08/2017
Appui au désenclavement

La coopération allemande cible l'agriculture

L’Allemagne va financer pour 17 milliards de Fcfa la construction de plus de 900 km de pistes rurales dans les zones cotonnières et celles de production de café et de cacao. L’Etat participera à hauteur de 6 milliards.

‘La construction de ces pistes va permettre d’écouler plus facilement leur production et à la population d’accéder aux services sociaux de base, notamment les hôpitaux, les écoles et les centres de loisirs’, a indiqué Ouro-Koura-Agadazi, le ministre de l’Agriculture.

Christoph Sander a exprimé sa satisfaction de voir la coopération bilatérale se développer au profit direct du monde agricole.

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, Berlin est particulièrement actif dans le secteur de l’agriculture. La GIZ (Agence de coopération internationale) a injecté plusieurs milliards dans différents projets de développement et d’assistance aux petits producteurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.