Appui au désenclavement

05/08/2017
Appui au désenclavement

La coopération allemande cible l'agriculture

L’Allemagne va financer pour 17 milliards de Fcfa la construction de plus de 900 km de pistes rurales dans les zones cotonnières et celles de production de café et de cacao. L’Etat participera à hauteur de 6 milliards.

‘La construction de ces pistes va permettre d’écouler plus facilement leur production et à la population d’accéder aux services sociaux de base, notamment les hôpitaux, les écoles et les centres de loisirs’, a indiqué Ouro-Koura-Agadazi, le ministre de l’Agriculture.

Christoph Sander a exprimé sa satisfaction de voir la coopération bilatérale se développer au profit direct du monde agricole.

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, Berlin est particulièrement actif dans le secteur de l’agriculture. La GIZ (Agence de coopération internationale) a injecté plusieurs milliards dans différents projets de développement et d’assistance aux petits producteurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.