Appui au désenclavement

05/08/2017
Appui au désenclavement

La coopération allemande cible l'agriculture

L’Allemagne va financer pour 17 milliards de Fcfa la construction de plus de 900 km de pistes rurales dans les zones cotonnières et celles de production de café et de cacao. L’Etat participera à hauteur de 6 milliards.

‘La construction de ces pistes va permettre d’écouler plus facilement leur production et à la population d’accéder aux services sociaux de base, notamment les hôpitaux, les écoles et les centres de loisirs’, a indiqué Ouro-Koura-Agadazi, le ministre de l’Agriculture.

Christoph Sander a exprimé sa satisfaction de voir la coopération bilatérale se développer au profit direct du monde agricole.

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, Berlin est particulièrement actif dans le secteur de l’agriculture. La GIZ (Agence de coopération internationale) a injecté plusieurs milliards dans différents projets de développement et d’assistance aux petits producteurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.