Appui de 10 millions d'euros de la KfW

26/09/2017
Appui de 10 millions d'euros de la KfW

Signature de la convention mardi à Lomé

Le ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya, a signé mardi une convention de financement de 10 millions d’euros avec la KfW (Banque publique allemande) relative au Programme de renforcement du système sanitaire santé reproductive et des droits sexuels.

Le ministre qui avait à ses côtés son collègue de la Santé, Moustafa Mijiyaa, a signé les documents avec Christoph Sander, l’ambassadeur d’Allemagne à Lomé et Cornellia Tittmann de la KfW.

Cette subvention doit financer 3 composantes du programme, la réhabilitation, l’équipement et la maintenance des formations sanitaires, la formation du personnel et un appui à l’approche qualité et les mesures de communication, de sensibilisation et de distribution à la base communautaire.

‘Ce projet s’inscrit pleinement dans les diverses stratégies et politiques du gouvernement pour assurer le développement’, a déclaré M. Yaya.

Fondée en 1948, la banque de promotion de l’Allemagne appartient à l’Etat pour 80% et aux Länders (régions) pour 20%.

La KfW finance des projets dans les pays en développement pour améliorer durablement les conditions de vie des populations.

Elle est active au Togo depuis de nombreuses années avec un engagement de plus de 500 millions d’euros depuis 1959.

La Banque et le gouvernement togolais ont fixé un certain nombre de priorités en matière de santé, de formation technique et professionnelle d’emploi des jeunes, de développement rural et d’appui à la décentralisation. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.