Appui de la France à la société civile

13/04/2016
Appui de la France à la société civile

Faire émerger des solutions innovantes

Le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’ambassade de France au Togo lance un nouvel appel à projets en soutien à la société civile.

Le Fonds PISCCA – Projets Innovants des Sociétés Civiles et Coalitions d’Acteurs, anciennement connu sous le nom de Fonds Social de Développement (FSD), est mis en œuvre au Togo depuis 1996, et constitue le principal outil d’appui à la société civile togolaise porté par l’Ambassade de France.

Le Fonds PISCCA est un outil qui vient appuyer le renforcement du rôle joué par la société civile, fait émerger des solutions innovantes et encourage la mise-en-place de coalitions d’acteurs du développement, et ce afin de mettre en œuvre des projets améliorant les conditions de vie des populations bénéficiaires.

Dans le cadre de ce nouvel appel à projets, les subventions (comprises entre 17 et 19 millions de Francs CFA) permettront de soutenir une dizaine de projets mis en œuvre dans le domaine de la santé environnementale et du genre.

Les termes de référence de l’appel à projets précisent les modalités de soumission des propositions.

Les candidats ont jusqu’au vendredi 3 juin 2016 pour répondre à l’appel à projet, uniquement par mail et à l’aide des documents à remplir qui sont à télécharger sur le site internet de l'ambassade.

Pour plus d’information, des réunions publiques d’information auront lieu en région :

• Sokodé : mardi 19 avril, 8h (Délégation Spéciale)

• Kara : mercredi 20 avril, 9h (RESOKA)

• Dapaong : jeudi 21 avril, 8h (FODES)

D’autres réunions sont prévues dans d’autres régions du Togo. Les informations seront publiées par la suite. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

L’aéroport de Lomé teste une alternative au GPS

Tech & Web

Un nouveau  système de positionnement par satellite baptisé ‘Galileo’ sera déployé d’ici 2020 dans les aéroports africains.