Appui de la GIZ au secteur agricole

14/03/2014
Appui de la GIZ au secteur agricole

La GIZ (Agence de coopération allemande) a offert vendredi au ministère de l’Agriculture des équipements informatiques comprenant des ordinateurs, des imprimantes, des projecteurs. Ce don d’une valeur de 20 millions de Fcfa est destiné au Programme du développement rural agricole (PRODRA).

Le PRODRA a été mis en place dans trois régions autour des zones économiques de Tsévié, Kpalimé et Sokodé. Il concerne le développement des filières agricoles et agroalimentaires.

L’Allemagne a repris une coopération pleine et entière avec le Togo après près de 20 ans de brouille. La GIZ dispose de trois bureaux dans le pays, à Kpalimé, Tsévié et Sokodé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PUDC : les clés du succès

Développement

Le rôle des leaders communautaires et de quartiers est primordial pour un succès du Programme d’urgence de développement communautaire.

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.