Appui décisif de l’Allemagne

24/09/2013
Appui décisif de l’Allemagne

L’Allemagne a accordé mardi 7,5 millions d’euros pour la réhabilitation de la centrale électrique de Nangbéto qui alimente en énergie le Togo et le Bénin.

La convention de financement a été signée à Lomé par le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, et par l’ambassadeur d’Allemagne au Togo, Joseph Weiss.

«Cette petite contribution de l’Allemagne vise à renforcer la sécurité énergétique du Togo, à sécuriser les capacités du pays dans la fourniture de l’énergie », a indiqué le diplomate.

De son côté, M. Ayassor a félicité Berlin pour ce nouveau geste. 'Nous apprécions cette aide qui viendra renforcer les capacités de la CEB* (Communauté électrique du Bénin, ndlr) et qui répondra aux attentes légitimes des consommateurs togolais et béninois', a-t-il déclaré.

Etaient également présents à la cérémonie de signature, le ministre de l’Energie, Dammipi Noupokou et le directeur général de la CEB.

L’appui financier annoncé mardi vient s’ajouter aux 27 millions d’euros accordés par l’Allemagne sur 2 ans pour des projets de coopération avec le Togo.

• compagnie d’électricité commune au Bénin et au Togo

Photo : Joseph Weiss (G) et Adji Otéth Ayassor

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.