Appui décisif de l’Allemagne

24/09/2013
Appui décisif de l’Allemagne

L’Allemagne a accordé mardi 7,5 millions d’euros pour la réhabilitation de la centrale électrique de Nangbéto qui alimente en énergie le Togo et le Bénin.

La convention de financement a été signée à Lomé par le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, et par l’ambassadeur d’Allemagne au Togo, Joseph Weiss.

«Cette petite contribution de l’Allemagne vise à renforcer la sécurité énergétique du Togo, à sécuriser les capacités du pays dans la fourniture de l’énergie », a indiqué le diplomate.

De son côté, M. Ayassor a félicité Berlin pour ce nouveau geste. 'Nous apprécions cette aide qui viendra renforcer les capacités de la CEB* (Communauté électrique du Bénin, ndlr) et qui répondra aux attentes légitimes des consommateurs togolais et béninois', a-t-il déclaré.

Etaient également présents à la cérémonie de signature, le ministre de l’Energie, Dammipi Noupokou et le directeur général de la CEB.

L’appui financier annoncé mardi vient s’ajouter aux 27 millions d’euros accordés par l’Allemagne sur 2 ans pour des projets de coopération avec le Togo.

• compagnie d’électricité commune au Bénin et au Togo

Photo : Joseph Weiss (G) et Adji Otéth Ayassor

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.