Appui décisif de l’Allemagne

24/09/2013
Appui décisif de l’Allemagne

L’Allemagne a accordé mardi 7,5 millions d’euros pour la réhabilitation de la centrale électrique de Nangbéto qui alimente en énergie le Togo et le Bénin.

La convention de financement a été signée à Lomé par le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, et par l’ambassadeur d’Allemagne au Togo, Joseph Weiss.

«Cette petite contribution de l’Allemagne vise à renforcer la sécurité énergétique du Togo, à sécuriser les capacités du pays dans la fourniture de l’énergie », a indiqué le diplomate.

De son côté, M. Ayassor a félicité Berlin pour ce nouveau geste. 'Nous apprécions cette aide qui viendra renforcer les capacités de la CEB* (Communauté électrique du Bénin, ndlr) et qui répondra aux attentes légitimes des consommateurs togolais et béninois', a-t-il déclaré.

Etaient également présents à la cérémonie de signature, le ministre de l’Energie, Dammipi Noupokou et le directeur général de la CEB.

L’appui financier annoncé mardi vient s’ajouter aux 27 millions d’euros accordés par l’Allemagne sur 2 ans pour des projets de coopération avec le Togo.

• compagnie d’électricité commune au Bénin et au Togo

Photo : Joseph Weiss (G) et Adji Otéth Ayassor

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.