Appui décisif de l’Allemagne

24/09/2013
Appui décisif de l’Allemagne

L’Allemagne a accordé mardi 7,5 millions d’euros pour la réhabilitation de la centrale électrique de Nangbéto qui alimente en énergie le Togo et le Bénin.

La convention de financement a été signée à Lomé par le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, et par l’ambassadeur d’Allemagne au Togo, Joseph Weiss.

«Cette petite contribution de l’Allemagne vise à renforcer la sécurité énergétique du Togo, à sécuriser les capacités du pays dans la fourniture de l’énergie », a indiqué le diplomate.

De son côté, M. Ayassor a félicité Berlin pour ce nouveau geste. 'Nous apprécions cette aide qui viendra renforcer les capacités de la CEB* (Communauté électrique du Bénin, ndlr) et qui répondra aux attentes légitimes des consommateurs togolais et béninois', a-t-il déclaré.

Etaient également présents à la cérémonie de signature, le ministre de l’Energie, Dammipi Noupokou et le directeur général de la CEB.

L’appui financier annoncé mardi vient s’ajouter aux 27 millions d’euros accordés par l’Allemagne sur 2 ans pour des projets de coopération avec le Togo.

• compagnie d’électricité commune au Bénin et au Togo

Photo : Joseph Weiss (G) et Adji Otéth Ayassor

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.