Appui du HCR

02/05/2014
Appui du HCR

Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a fait don vendredi à l’Agence de solidarité nationale de produits alimentaires et d’équipements informatiques d’une valeur de 5 millions de Fcfa. Il a été remis par Michel Ambaoumba, représentant du HCR au Togo, aux responsables du ministère de l’Action sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation.

La principale mission du Haut Commissariat est de gérer les nombreux réfugiés installés dans le pays depuis parfois des décennies.

Le Togo offre l'hospitalité à 23.700 réfugiés de diverses nationalités, dont plus de 17.000 Ghanéens. Le pays accueille également quelque 5.600 réfugiés ivoiriens ayant fui les violences post-électorales de 2011. 

Le HCR rapatrie régulièrement les réfugiés qui souhaitent rentrer tout en apportant une aide aux populations demeurant dans le pays et ayant besoin de protection internationale. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.