Appui du HCR

02/05/2014
Appui du HCR

Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a fait don vendredi à l’Agence de solidarité nationale de produits alimentaires et d’équipements informatiques d’une valeur de 5 millions de Fcfa. Il a été remis par Michel Ambaoumba, représentant du HCR au Togo, aux responsables du ministère de l’Action sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation.

La principale mission du Haut Commissariat est de gérer les nombreux réfugiés installés dans le pays depuis parfois des décennies.

Le Togo offre l'hospitalité à 23.700 réfugiés de diverses nationalités, dont plus de 17.000 Ghanéens. Le pays accueille également quelque 5.600 réfugiés ivoiriens ayant fui les violences post-électorales de 2011. 

Le HCR rapatrie régulièrement les réfugiés qui souhaitent rentrer tout en apportant une aide aux populations demeurant dans le pays et ayant besoin de protection internationale. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.