Appui du HCR

02/05/2014
Appui du HCR

Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a fait don vendredi à l’Agence de solidarité nationale de produits alimentaires et d’équipements informatiques d’une valeur de 5 millions de Fcfa. Il a été remis par Michel Ambaoumba, représentant du HCR au Togo, aux responsables du ministère de l’Action sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation.

La principale mission du Haut Commissariat est de gérer les nombreux réfugiés installés dans le pays depuis parfois des décennies.

Le Togo offre l'hospitalité à 23.700 réfugiés de diverses nationalités, dont plus de 17.000 Ghanéens. Le pays accueille également quelque 5.600 réfugiés ivoiriens ayant fui les violences post-électorales de 2011. 

Le HCR rapatrie régulièrement les réfugiés qui souhaitent rentrer tout en apportant une aide aux populations demeurant dans le pays et ayant besoin de protection internationale. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.