Appui du HCR

02/05/2014
Appui du HCR

Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a fait don vendredi à l’Agence de solidarité nationale de produits alimentaires et d’équipements informatiques d’une valeur de 5 millions de Fcfa. Il a été remis par Michel Ambaoumba, représentant du HCR au Togo, aux responsables du ministère de l’Action sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation.

La principale mission du Haut Commissariat est de gérer les nombreux réfugiés installés dans le pays depuis parfois des décennies.

Le Togo offre l'hospitalité à 23.700 réfugiés de diverses nationalités, dont plus de 17.000 Ghanéens. Le pays accueille également quelque 5.600 réfugiés ivoiriens ayant fui les violences post-électorales de 2011. 

Le HCR rapatrie régulièrement les réfugiés qui souhaitent rentrer tout en apportant une aide aux populations demeurant dans le pays et ayant besoin de protection internationale. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.