Appui du HCR

02/05/2014
Appui du HCR

Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a fait don vendredi à l’Agence de solidarité nationale de produits alimentaires et d’équipements informatiques d’une valeur de 5 millions de Fcfa. Il a été remis par Michel Ambaoumba, représentant du HCR au Togo, aux responsables du ministère de l’Action sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation.

La principale mission du Haut Commissariat est de gérer les nombreux réfugiés installés dans le pays depuis parfois des décennies.

Le Togo offre l'hospitalité à 23.700 réfugiés de diverses nationalités, dont plus de 17.000 Ghanéens. Le pays accueille également quelque 5.600 réfugiés ivoiriens ayant fui les violences post-électorales de 2011. 

Le HCR rapatrie régulièrement les réfugiés qui souhaitent rentrer tout en apportant une aide aux populations demeurant dans le pays et ayant besoin de protection internationale. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.