Appui institutionnel de l'Europe

23/10/2008
Appui institutionnel de l'Europe

L'Union européenne (UE) remettra au Togo le 24 octobre prochain des équipements d'une valeur de près de 500 millions de Fcfa.

Il s'agit de véhicules, de motos, de PC et portables, d'imprimantes, de scanners, de vidéo projecteurs et de consommables. Ce matériel est destiné à plusieurs ministères dont ceux de l'Economie et des Finances, de la Coopération ou des Droits de l'Homme, mais également à l'Assemblée nationale à la Haute Autorité de l'Audiovisuel et de la Communication (HAAC) et à la CNDH (Commission Nationale des Droits de l'Homme). Cette aide devrait permettre de faciliter l'activité gouvernementale.L'Europe se mobilise également sur les questions de santé. Le Programme National de Lutte contre le SIDA (PNLS) va bénéficier d'un lot de médicaments -notamment des antirétroviraux- pour n montant de plus de 200 millions de Fcfa.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une victoire qui ouvre le chemin du progrès

Politique

Lors de son ultime intervention télévisée vendredi soir, Faure Gnassingbé (UNIR) s’est félicité du climat de paix qui a prévalu lors de la campagne électorale.

Adebayor en toute sincérité

Sport

Emmanuel Adebayor, la vedette du football togolais, a décidé d’apporter son soutien à Faure Gnassingbé, le candidat d’UNIR.

L’arme fatale contre les serpents

Santé

Inoserp Pan Africa, un nouveau sérum révolutionnaire contre les morsures de serpents, sera disponible dans quelques semaines au Togo. 

Maladies rares : création d'un Fonds de solidarité

Santé

L’ONG ‘Aimes Afrique’ a annoncé le lancement d’un Fonds d'assistance des maladies graves mais curables.