Appui institutionnel de l'Europe

23/10/2008
Appui institutionnel de l'Europe

L'Union européenne (UE) remettra au Togo le 24 octobre prochain des équipements d'une valeur de près de 500 millions de Fcfa.

Il s'agit de véhicules, de motos, de PC et portables, d'imprimantes, de scanners, de vidéo projecteurs et de consommables. Ce matériel est destiné à plusieurs ministères dont ceux de l'Economie et des Finances, de la Coopération ou des Droits de l'Homme, mais également à l'Assemblée nationale à la Haute Autorité de l'Audiovisuel et de la Communication (HAAC) et à la CNDH (Commission Nationale des Droits de l'Homme). Cette aide devrait permettre de faciliter l'activité gouvernementale.L'Europe se mobilise également sur les questions de santé. Le Programme National de Lutte contre le SIDA (PNLS) va bénéficier d'un lot de médicaments -notamment des antirétroviraux- pour n montant de plus de 200 millions de Fcfa.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor a la fibre pour les nouvelles technos

Tech & Web

Emmanuel Adebayor, l’attaquant de Tottenham, s’intéresse aux technologies de l’information. Pense-t-il déjà à sa reconversion ? 

Un an pour déployer la fibre optique

Tech & Web

Le gouvernement a lancé le 10 mars dernier le projet e-gouvernement qui prévoit, entre autres, de raccorder 500 bâtiments administratifs par fibre optique.

La BM a largement ouvert son portefeuille

Coopération

De 2008 à 2015, le portefeuille de la Banque mondiale au Togo s’est considérablement renforcé passant de un à 15 projets majeurs.

Le changement est dans l’air

Économie

Tarifs trop élevés, confort et service médiocres en classe affaires, les passagers effectuant des vols vers Lomé ne sont pas avares de critiques. Elles  sont souvent justifiées.