Appui institutionnel de l'Europe

23/10/2008
Appui institutionnel de l'Europe

L'Union européenne (UE) remettra au Togo le 24 octobre prochain des équipements d'une valeur de près de 500 millions de Fcfa.

Il s'agit de véhicules, de motos, de PC et portables, d'imprimantes, de scanners, de vidéo projecteurs et de consommables. Ce matériel est destiné à plusieurs ministères dont ceux de l'Economie et des Finances, de la Coopération ou des Droits de l'Homme, mais également à l'Assemblée nationale à la Haute Autorité de l'Audiovisuel et de la Communication (HAAC) et à la CNDH (Commission Nationale des Droits de l'Homme). Cette aide devrait permettre de faciliter l'activité gouvernementale.L'Europe se mobilise également sur les questions de santé. Le Programme National de Lutte contre le SIDA (PNLS) va bénéficier d'un lot de médicaments -notamment des antirétroviraux- pour n montant de plus de 200 millions de Fcfa.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

President’s Cup : Togo-Mali vendredi

Sport

Les Eperviers cadets ont fait match nul (0-0) contre les éléphanteaux de Côte d'ivoire lors du tournoi des moins de 17 ans de l'UFOA-B, dénommé ‘President's Cup’. En match inaugural samedi, ils avaient battu le Bénin (2-1).

410 milliards pour la rénovation du réseau routier

Politique

L’Etat investira 410 milliards de Fcfa en 2014 dans les infrastructures routières, une somme sensiblement équivalente à celle de l’année précédente.

Chasse à l’homme

Faits divers

Un braquage dimanche sur la Nationale 1dans le sens Mango-Kara a mal tourné. Deux Maliens et une Béninoise ont été tués et 9 personnes ont été blessés, indique un communiqué publié lundi par le ministère de la Sécurité.

Arouna remporte le Tour

Sport

La 23e édition du tour cycliste international du Togo a été remporté dimanche à Lomé par le Burkinabé Ilboudo Arouna. La 2e place revient à l’Ivoirien Issiaka Fofana.