Appui institutionnel de l'Europe

23/10/2008
Appui institutionnel de l'Europe

L'Union européenne (UE) remettra au Togo le 24 octobre prochain des équipements d'une valeur de près de 500 millions de Fcfa.

Il s'agit de véhicules, de motos, de PC et portables, d'imprimantes, de scanners, de vidéo projecteurs et de consommables. Ce matériel est destiné à plusieurs ministères dont ceux de l'Economie et des Finances, de la Coopération ou des Droits de l'Homme, mais également à l'Assemblée nationale à la Haute Autorité de l'Audiovisuel et de la Communication (HAAC) et à la CNDH (Commission Nationale des Droits de l'Homme). Cette aide devrait permettre de faciliter l'activité gouvernementale.L'Europe se mobilise également sur les questions de santé. Le Programme National de Lutte contre le SIDA (PNLS) va bénéficier d'un lot de médicaments -notamment des antirétroviraux- pour n montant de plus de 200 millions de Fcfa.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

D1 : AS Togo Port prend la tête

Sport

Lors de la 14e journée de D1, disputée dimanche, Anges et Sémassi ont fait match nul (0-0).

Travail remarquable

Coopération

Implantée dans une cinquantaine de pays, dont le Togo, PLAN est une organisation non gouvernementale de solidarité internationale qui agit pour donner aux enfants et aux jeunes les plus marginalisés les moyens de construire leur avenir.

SCAPE : lever certains obstacles

Développement

La SCAPE, Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi, est la feuille de route que s’est donné le gouvernement pour assurer le développement économique du pays. Elle nécessite d’importants moyens et le concours actif des donateurs.

Chaude ambiance à la FTF

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) est secouée par une énième crise. L’ancien président de la Fédé, Tata Avlessi, s’oppose à son successeur, Gabriel Améyi,