Appui institutionnel de l'Europe

23/10/2008
Appui institutionnel de l'Europe

L'Union européenne (UE) remettra au Togo le 24 octobre prochain des équipements d'une valeur de près de 500 millions de Fcfa.

Il s'agit de véhicules, de motos, de PC et portables, d'imprimantes, de scanners, de vidéo projecteurs et de consommables. Ce matériel est destiné à plusieurs ministères dont ceux de l'Economie et des Finances, de la Coopération ou des Droits de l'Homme, mais également à l'Assemblée nationale à la Haute Autorité de l'Audiovisuel et de la Communication (HAAC) et à la CNDH (Commission Nationale des Droits de l'Homme). Cette aide devrait permettre de faciliter l'activité gouvernementale.L'Europe se mobilise également sur les questions de santé. Le Programme National de Lutte contre le SIDA (PNLS) va bénéficier d'un lot de médicaments -notamment des antirétroviraux- pour n montant de plus de 200 millions de Fcfa.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les syndicats ne font pas recette

Social

Si au Togo les syndicats font beaucoup de bruit, notamment ceux de la fonction publique, le nombre d’encartés reste très faible, moins de 3% des travailleurs.

Championnat de badminton à Lomé

Sport

Le ‘Badminton Country’ se déroulera les 20 et 21 décembre à Lomé. 16 badistes togolais, béninois, chinois et indiens s’affronteront dans le cadre de cette compétition régionale.

Edem Kodjo revient en librairie

Culture

‘Et demain l’Afrique’, l’ouvrage de référence publié en 1985 par Edem Kodjo, ancien Premier ministre togolais, va connaître une seconde jeunesse. 

Faux policiers sous les verrous

Faits divers

La police a arrêté 6 individus à Lomé spécialisés dans le vol de motos. Le mode opératoire était imparable.