Arrivée de Faure Gnassingbé au Kenya

26/08/2016
Arrivée de Faure Gnassingbé au Kenya

Faure Gnassingbé à son arrivée vendredi soir à Nairobi

Faure Gnassingbé est arrivé vendredi soir à Nairobi. Il participera à partir de demain à la 6e Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD-VI).

La TICAD est une initiative lancée en 1993 par le gouvernement japonais pour promouvoir un dialogue politique de haut niveau entre les dirigeants africains et leurs partenaires dans le domaine du développement. 

L’objectif affiché est d’encourager la croissance économique, d’assurer la sécurité humaine, de consolidation de la paix, de traiter des questions de l'environnement et des changements climatiques.

La coopération entre le Japon et le Togo est en plein essor. 

Elle s’articule autour d’un dialogue permanent avec la JICA (Agence japonaise de coopération internationale) pour la mise en œuvre de différents projets de développement.

Une ambassade du Togo a été ouverte en 2010 afin de coordonner la coopération et d’identifier les investisseurs privés susceptibles de s’impliquer dans des projets industriels. 

C’est la première fois que la TICAD se réunit en Afrique. La dernière réunion s’était déroulée en juin 2013 à Yokohama en présence du chef de l'Etat togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.