Assurer la sécurité en haute mer

17/06/2016
Assurer la sécurité en haute mer

L’une des nouvelles vedettes de la Marine togolaise

La marine togolaise a lancé jeudi un nouvel exercice en coopération avec la France. Une simulation de gestion de crise qui consiste à l’interception d’un navire panaméen transportant de la drogue. Une information fournie après une reconnaissance aérienne.

‘Cet exercice a été riche en enseignement et nous a permis de constater que le Togo est au point et peut faire face à tous les scénarios’, a indiqué le Préfet maritime Vinyo Adzoh.

L'exercice est le troisième effectué depuis le début de l’année avec le concours de la Marine française.

Le Golfe de Guinée est une zone à haut risque. Outre la piraterie, les pays riverains doit faire face aux trafic en tout genre (armes, drogue, migrants) et à la pêche illégale.

Le domaine maritime togolais est vaste. Le pays dispose de quatre vedettes pour surveiller les côtes et d’embarcations semi-rigides offertes par les Etats-Unis.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.