Assurer la sécurité en haute mer

17/06/2016
Assurer la sécurité en haute mer

L’une des nouvelles vedettes de la Marine togolaise

La marine togolaise a lancé jeudi un nouvel exercice en coopération avec la France. Une simulation de gestion de crise qui consiste à l’interception d’un navire panaméen transportant de la drogue. Une information fournie après une reconnaissance aérienne.

‘Cet exercice a été riche en enseignement et nous a permis de constater que le Togo est au point et peut faire face à tous les scénarios’, a indiqué le Préfet maritime Vinyo Adzoh.

L'exercice est le troisième effectué depuis le début de l’année avec le concours de la Marine française.

Le Golfe de Guinée est une zone à haut risque. Outre la piraterie, les pays riverains doit faire face aux trafic en tout genre (armes, drogue, migrants) et à la pêche illégale.

Le domaine maritime togolais est vaste. Le pays dispose de quatre vedettes pour surveiller les côtes et d’embarcations semi-rigides offertes par les Etats-Unis.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.