Assurer la sécurité en haute mer

17/06/2016
Assurer la sécurité en haute mer

L’une des nouvelles vedettes de la Marine togolaise

La marine togolaise a lancé jeudi un nouvel exercice en coopération avec la France. Une simulation de gestion de crise qui consiste à l’interception d’un navire panaméen transportant de la drogue. Une information fournie après une reconnaissance aérienne.

‘Cet exercice a été riche en enseignement et nous a permis de constater que le Togo est au point et peut faire face à tous les scénarios’, a indiqué le Préfet maritime Vinyo Adzoh.

L'exercice est le troisième effectué depuis le début de l’année avec le concours de la Marine française.

Le Golfe de Guinée est une zone à haut risque. Outre la piraterie, les pays riverains doit faire face aux trafic en tout genre (armes, drogue, migrants) et à la pêche illégale.

Le domaine maritime togolais est vaste. Le pays dispose de quatre vedettes pour surveiller les côtes et d’embarcations semi-rigides offertes par les Etats-Unis.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.