Assurer la sécurité en haute mer

17/06/2016
Assurer la sécurité en haute mer

L’une des nouvelles vedettes de la Marine togolaise

La marine togolaise a lancé jeudi un nouvel exercice en coopération avec la France. Une simulation de gestion de crise qui consiste à l’interception d’un navire panaméen transportant de la drogue. Une information fournie après une reconnaissance aérienne.

‘Cet exercice a été riche en enseignement et nous a permis de constater que le Togo est au point et peut faire face à tous les scénarios’, a indiqué le Préfet maritime Vinyo Adzoh.

L'exercice est le troisième effectué depuis le début de l’année avec le concours de la Marine française.

Le Golfe de Guinée est une zone à haut risque. Outre la piraterie, les pays riverains doit faire face aux trafic en tout genre (armes, drogue, migrants) et à la pêche illégale.

Le domaine maritime togolais est vaste. Le pays dispose de quatre vedettes pour surveiller les côtes et d’embarcations semi-rigides offertes par les Etats-Unis.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.