Au plus près des besoins

09/12/2013
Au plus près des besoins

L’Allemagne, qui a repris une coopération massive avec le Togo après 20 ans de brouille, est bien décidée à inscrire sa relation dans la durée. Pour preuve, l’ouverture d’un second Bureau de la GIZ (Agence de coopération allemande) à Tsévié (30km de Lomé). Le premier avait été inauguré à Kpalimé en septembre dernier.

Berlin a accordé une aide de 27 millions d’euros sir 2 ans ainsi que 7,5 millions pour la réhabilitation de la centrale électrique de Nangbéto et la création de bureaux permanents de la GIZ.

La présence de la GIZ en région permet de mieux identifier les projets à financer et de suivre ceux en cours de réalisation.

La GIZ, présente dans 130 pays, est chargée par le ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement de mettre en œuvre les programmes de coopération. Avec le Togo, la priorité a été donnée à la décentralisation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.