Au plus près des besoins

09/12/2013
Au plus près des besoins

L’Allemagne, qui a repris une coopération massive avec le Togo après 20 ans de brouille, est bien décidée à inscrire sa relation dans la durée. Pour preuve, l’ouverture d’un second Bureau de la GIZ (Agence de coopération allemande) à Tsévié (30km de Lomé). Le premier avait été inauguré à Kpalimé en septembre dernier.

Berlin a accordé une aide de 27 millions d’euros sir 2 ans ainsi que 7,5 millions pour la réhabilitation de la centrale électrique de Nangbéto et la création de bureaux permanents de la GIZ.

La présence de la GIZ en région permet de mieux identifier les projets à financer et de suivre ceux en cours de réalisation.

La GIZ, présente dans 130 pays, est chargée par le ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement de mettre en œuvre les programmes de coopération. Avec le Togo, la priorité a été donnée à la décentralisation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.