Au plus près des besoins

09/12/2013
Au plus près des besoins

L’Allemagne, qui a repris une coopération massive avec le Togo après 20 ans de brouille, est bien décidée à inscrire sa relation dans la durée. Pour preuve, l’ouverture d’un second Bureau de la GIZ (Agence de coopération allemande) à Tsévié (30km de Lomé). Le premier avait été inauguré à Kpalimé en septembre dernier.

Berlin a accordé une aide de 27 millions d’euros sir 2 ans ainsi que 7,5 millions pour la réhabilitation de la centrale électrique de Nangbéto et la création de bureaux permanents de la GIZ.

La présence de la GIZ en région permet de mieux identifier les projets à financer et de suivre ceux en cours de réalisation.

La GIZ, présente dans 130 pays, est chargée par le ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement de mettre en œuvre les programmes de coopération. Avec le Togo, la priorité a été donnée à la décentralisation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.