Au plus près des besoins

09/12/2013
Au plus près des besoins

L’Allemagne, qui a repris une coopération massive avec le Togo après 20 ans de brouille, est bien décidée à inscrire sa relation dans la durée. Pour preuve, l’ouverture d’un second Bureau de la GIZ (Agence de coopération allemande) à Tsévié (30km de Lomé). Le premier avait été inauguré à Kpalimé en septembre dernier.

Berlin a accordé une aide de 27 millions d’euros sir 2 ans ainsi que 7,5 millions pour la réhabilitation de la centrale électrique de Nangbéto et la création de bureaux permanents de la GIZ.

La présence de la GIZ en région permet de mieux identifier les projets à financer et de suivre ceux en cours de réalisation.

La GIZ, présente dans 130 pays, est chargée par le ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement de mettre en œuvre les programmes de coopération. Avec le Togo, la priorité a été donnée à la décentralisation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.