Beijing à la manœuvre

21/12/2007
Beijing à la manœuvre

C'est presque quotidiennement que la Chine fait l'actualité au Togo. Mercredi, le Premier ministre, Komlan Mally, recevait un message de félicitations de son homologue Wen Jiabao. Et jeudi, l'ambassadeur de Chine à Lomé, Yang Min, signait avait Gilbert Bawara, le ministre de la Coopération, deux accords de coopération économique et technique.

Pratiquement, Beijing va accorder au Togo un don et un prêt sans intérêts.S'agissant du don, il est d'un montant de 17 millions de yuan, soit un peu plus d'un milliard de FCFA.

En ce qui concerne le prêt, la somme est de 700 millions de FCFA

Gilbert Bawara a indiqué que les deux pays vont examiner les projets qui pourront bénéficier de ces ressources. « Pour le moment, la destination et les projets spécifiques ne sont pas encore définis, mais nous allons le faire de commun accord entre la République togolaise et la République populaire de Chine », a précisé le ministère.

ECOUTEZ L'INTERVIEW DE GILBERT BAWARA SUR WEBRADIO TOGO

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.