Berlin accorde une aide de 60 millions d'euros

09/06/2016
Berlin accorde une aide de 60 millions d'euros

Robert Dussey (G), Faure Gnassingbé et Gerd Müller

L’Allemagne a accordé jeudi une aide de 60 millions d’euros au Togo pour la période 2016-2017.

L’accord a été signé à Berlin entre le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey et le ministre allemand de la Coopération Gerd Müller en présence du président Faure Gnassingbé actuellement en visite officielle dans le pays.

Cet appui vient s’ajouter à la contribution allemande au budget européen en faveur du Togo qui représente 20% du XIe FED.

Le don porte sur des secteurs jugés prioritaires par Berlin : énergie, santé, agriculture, formation technique et professionnelle, gouvernance et décentralisation.

Gerd Müller a vanté la stabilité politique et économique du Togo et invité les pays de l’Union européenne à considérer l’aide à ce pays comme prioritaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.