Berlin accorde une aide de 60 millions d'euros

09/06/2016
Berlin accorde une aide de 60 millions d'euros

Robert Dussey (G), Faure Gnassingbé et Gerd Müller

L’Allemagne a accordé jeudi une aide de 60 millions d’euros au Togo pour la période 2016-2017.

L’accord a été signé à Berlin entre le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey et le ministre allemand de la Coopération Gerd Müller en présence du président Faure Gnassingbé actuellement en visite officielle dans le pays.

Cet appui vient s’ajouter à la contribution allemande au budget européen en faveur du Togo qui représente 20% du XIe FED.

Le don porte sur des secteurs jugés prioritaires par Berlin : énergie, santé, agriculture, formation technique et professionnelle, gouvernance et décentralisation.

Gerd Müller a vanté la stabilité politique et économique du Togo et invité les pays de l’Union européenne à considérer l’aide à ce pays comme prioritaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.