Berlin accorde une aide de 60 millions d'euros

09/06/2016
Berlin accorde une aide de 60 millions d'euros

Robert Dussey (G), Faure Gnassingbé et Gerd Müller

L’Allemagne a accordé jeudi une aide de 60 millions d’euros au Togo pour la période 2016-2017.

L’accord a été signé à Berlin entre le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey et le ministre allemand de la Coopération Gerd Müller en présence du président Faure Gnassingbé actuellement en visite officielle dans le pays.

Cet appui vient s’ajouter à la contribution allemande au budget européen en faveur du Togo qui représente 20% du XIe FED.

Le don porte sur des secteurs jugés prioritaires par Berlin : énergie, santé, agriculture, formation technique et professionnelle, gouvernance et décentralisation.

Gerd Müller a vanté la stabilité politique et économique du Togo et invité les pays de l’Union européenne à considérer l’aide à ce pays comme prioritaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.