Berlin accorde une aide de 60 millions d'euros

09/06/2016
Berlin accorde une aide de 60 millions d'euros

Robert Dussey (G), Faure Gnassingbé et Gerd Müller

L’Allemagne a accordé jeudi une aide de 60 millions d’euros au Togo pour la période 2016-2017.

L’accord a été signé à Berlin entre le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey et le ministre allemand de la Coopération Gerd Müller en présence du président Faure Gnassingbé actuellement en visite officielle dans le pays.

Cet appui vient s’ajouter à la contribution allemande au budget européen en faveur du Togo qui représente 20% du XIe FED.

Le don porte sur des secteurs jugés prioritaires par Berlin : énergie, santé, agriculture, formation technique et professionnelle, gouvernance et décentralisation.

Gerd Müller a vanté la stabilité politique et économique du Togo et invité les pays de l’Union européenne à considérer l’aide à ce pays comme prioritaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.