Blanchir sous le soleil devient compliqué

12/06/2015
Blanchir sous le soleil devient compliqué

L'assistance technique américaine est permanente

L’Ambassadeur des Etats-Unis, Robert Whitehead, a clôturé vendredi la dernière série d’une formation sur les enquêtes financières transfrontalières à l’intention d’une centaine officiers de police, de gendarmes, de douaniers et de représentants de la justice et des établissements bancaires. 

Formation assurée par l’Agence de contrôle de l'immigration et des douanes du Département de la Sécurité intérieure des Etats-Unis (Department of Homeland Security).

Il a été question de blanchiment, de contrebande d’argent liquide, de financement du terrorisme, des méthodes de dissimulation, et des techniques d’investigation criminelle.

‘Je suis fier de notre solide relation avec le Togo et de l'augmentation des contributions de ce pays à la sécurité, non seulement sur son territoire, mais aussi dans la sous-région. C'est une priorité absolue pour l'Ambassade des États-Unis d'aider le Togo à améliorer sa sécurité et à lutter contre la criminalité transnationale, crimes financiers inclus’, à déclaré l’ambassadeur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.

Renforcement des capacités militaires des pays membres

Cédéao

La 38e réunion ordinaire du Comité des chefs d’état major de la Cédéao s’est achevée mercredi à Lomé.

Un PC bon marché fabriqué au Togo

Tech & Web

Des déchets informatiques utilisés pour fabriquer un ordinateur. Voilà un cycle vertueux.