Blanchir sous le soleil devient compliqué

12/06/2015
Blanchir sous le soleil devient compliqué

L'assistance technique américaine est permanente

L’Ambassadeur des Etats-Unis, Robert Whitehead, a clôturé vendredi la dernière série d’une formation sur les enquêtes financières transfrontalières à l’intention d’une centaine officiers de police, de gendarmes, de douaniers et de représentants de la justice et des établissements bancaires. 

Formation assurée par l’Agence de contrôle de l'immigration et des douanes du Département de la Sécurité intérieure des Etats-Unis (Department of Homeland Security).

Il a été question de blanchiment, de contrebande d’argent liquide, de financement du terrorisme, des méthodes de dissimulation, et des techniques d’investigation criminelle.

‘Je suis fier de notre solide relation avec le Togo et de l'augmentation des contributions de ce pays à la sécurité, non seulement sur son territoire, mais aussi dans la sous-région. C'est une priorité absolue pour l'Ambassade des États-Unis d'aider le Togo à améliorer sa sécurité et à lutter contre la criminalité transnationale, crimes financiers inclus’, à déclaré l’ambassadeur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.