Blanchir sous le soleil devient compliqué

12/06/2015
Blanchir sous le soleil devient compliqué

L'assistance technique américaine est permanente

L’Ambassadeur des Etats-Unis, Robert Whitehead, a clôturé vendredi la dernière série d’une formation sur les enquêtes financières transfrontalières à l’intention d’une centaine officiers de police, de gendarmes, de douaniers et de représentants de la justice et des établissements bancaires. 

Formation assurée par l’Agence de contrôle de l'immigration et des douanes du Département de la Sécurité intérieure des Etats-Unis (Department of Homeland Security).

Il a été question de blanchiment, de contrebande d’argent liquide, de financement du terrorisme, des méthodes de dissimulation, et des techniques d’investigation criminelle.

‘Je suis fier de notre solide relation avec le Togo et de l'augmentation des contributions de ce pays à la sécurité, non seulement sur son territoire, mais aussi dans la sous-région. C'est une priorité absolue pour l'Ambassade des États-Unis d'aider le Togo à améliorer sa sécurité et à lutter contre la criminalité transnationale, crimes financiers inclus’, à déclaré l’ambassadeur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.