Blanchir sous le soleil devient compliqué

12/06/2015
Blanchir sous le soleil devient compliqué

L'assistance technique américaine est permanente

L’Ambassadeur des Etats-Unis, Robert Whitehead, a clôturé vendredi la dernière série d’une formation sur les enquêtes financières transfrontalières à l’intention d’une centaine officiers de police, de gendarmes, de douaniers et de représentants de la justice et des établissements bancaires. 

Formation assurée par l’Agence de contrôle de l'immigration et des douanes du Département de la Sécurité intérieure des Etats-Unis (Department of Homeland Security).

Il a été question de blanchiment, de contrebande d’argent liquide, de financement du terrorisme, des méthodes de dissimulation, et des techniques d’investigation criminelle.

‘Je suis fier de notre solide relation avec le Togo et de l'augmentation des contributions de ce pays à la sécurité, non seulement sur son territoire, mais aussi dans la sous-région. C'est une priorité absolue pour l'Ambassade des États-Unis d'aider le Togo à améliorer sa sécurité et à lutter contre la criminalité transnationale, crimes financiers inclus’, à déclaré l’ambassadeur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Schéma directeur sur le numérique

Tech & Web

Une étude sur la mise en place d’un schéma d’aménagement numérique vient d'être rendue publique.

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.