Bonne étoile

13/03/2011
Bonne étoile

C’est au rythme des tam-tam et des danses traditionnelles que la communauté de Gapé Aloyi (à environ 75 km de Lomé) a salué samedi l’inauguration de deux nouveaux bâtiments scolaires à l’école primaire publique de la localité.
L’ouvrage est un don de l’association « Etoile d’Aloyi », présidée par un coopérant militaire français au Togo, le Capitaine de corvette, Eric Glotin.
Des officiers français et togolais ont assisté à la cérémonie ainsi que le représentant d’Air France, Denis Jegu, et son prédécesseur Michel Gauthier qui a décidé de prendre sa retraite au Togo.
La compagnie aérienne a contribué à hauteur de 13 millions de Fcfa à la réalisation de ce projet dont le coût total est de 27 millions.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.