Bonne étoile

13/03/2011
Bonne étoile

C’est au rythme des tam-tam et des danses traditionnelles que la communauté de Gapé Aloyi (à environ 75 km de Lomé) a salué samedi l’inauguration de deux nouveaux bâtiments scolaires à l’école primaire publique de la localité.
L’ouvrage est un don de l’association « Etoile d’Aloyi », présidée par un coopérant militaire français au Togo, le Capitaine de corvette, Eric Glotin.
Des officiers français et togolais ont assisté à la cérémonie ainsi que le représentant d’Air France, Denis Jegu, et son prédécesseur Michel Gauthier qui a décidé de prendre sa retraite au Togo.
La compagnie aérienne a contribué à hauteur de 13 millions de Fcfa à la réalisation de ce projet dont le coût total est de 27 millions.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jour de fête

Culture

La fête traditionnelle Togbui Agni du peuple Adja-Ewé s’est déroulée samedi et dimanche à Tado (160km de Lomé, préfecture du Moyen Mono).

Vive la reine Tatiana

Culture

Tatiana Mariama Camara, 20 ans, a été élue samedi soir Miss Togo 2014. La jeune femme est étudiante en 3e année de gestion.

Dommage

Sport

L’équipe du Togo n’est pas parvenue à se qualifier pour la CAN 2015 juniors. 

Anges bousculé par Asko

Sport

La 20e journée du championnat national de D1, disputée samedi, a vu un retour en force du club d’Asko qui a battu le leader Anges (2-0).