Bonnes volontés

30/05/2012
Bonnes volontés

Une délégation de volontaires togolais et allemands, membres de l’association ENDAT (Eine Deutsche Architektur in Togo) va se rendre au Togo au mois de juin et juillet. L’objectif est de réaliser des études géologiques afin de déterminer quels types de cultures sont les mieux adaptés pour répondre aux besoins alimentaire et contribuer ainsi à l’autosuffisance.

Dans un secteur radicalement différent, celui du tourisme, l’association souhaite créer un Beach Club pour relancer une industrie en manque d’infrastructures et d’équipements.

ENDAT entend aussi participer à la relance économique en facilitant, d’une part, l’installation de sociétés allemandes au Togo et, d’autre part, en incitant les jeunes diplômés togolais en Allemagne à revenir dans leur pays natal pour partager leur compétences. 

L’association milite enfin pour que le système éducatif togolais s’inspire du modèle allemand, envié mondialement pour sa rigueur et son excellence.

Bref, les projets ne manquent pas.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.