Bonnes volontés

30/05/2012
Bonnes volontés

Une délégation de volontaires togolais et allemands, membres de l’association ENDAT (Eine Deutsche Architektur in Togo) va se rendre au Togo au mois de juin et juillet. L’objectif est de réaliser des études géologiques afin de déterminer quels types de cultures sont les mieux adaptés pour répondre aux besoins alimentaire et contribuer ainsi à l’autosuffisance.

Dans un secteur radicalement différent, celui du tourisme, l’association souhaite créer un Beach Club pour relancer une industrie en manque d’infrastructures et d’équipements.

ENDAT entend aussi participer à la relance économique en facilitant, d’une part, l’installation de sociétés allemandes au Togo et, d’autre part, en incitant les jeunes diplômés togolais en Allemagne à revenir dans leur pays natal pour partager leur compétences. 

L’association milite enfin pour que le système éducatif togolais s’inspire du modèle allemand, envié mondialement pour sa rigueur et son excellence.

Bref, les projets ne manquent pas.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Partage des ressources

Coopération

L’Autorité du bassin du Mono (ABM) tient depuis vendredi à Lomé sa session ministérielle.

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.