Bonnes volontés

30/05/2012
Bonnes volontés

Une délégation de volontaires togolais et allemands, membres de l’association ENDAT (Eine Deutsche Architektur in Togo) va se rendre au Togo au mois de juin et juillet. L’objectif est de réaliser des études géologiques afin de déterminer quels types de cultures sont les mieux adaptés pour répondre aux besoins alimentaire et contribuer ainsi à l’autosuffisance.

Dans un secteur radicalement différent, celui du tourisme, l’association souhaite créer un Beach Club pour relancer une industrie en manque d’infrastructures et d’équipements.

ENDAT entend aussi participer à la relance économique en facilitant, d’une part, l’installation de sociétés allemandes au Togo et, d’autre part, en incitant les jeunes diplômés togolais en Allemagne à revenir dans leur pays natal pour partager leur compétences. 

L’association milite enfin pour que le système éducatif togolais s’inspire du modèle allemand, envié mondialement pour sa rigueur et son excellence.

Bref, les projets ne manquent pas.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.