Bonnes volontés

30/05/2012
Bonnes volontés

Une délégation de volontaires togolais et allemands, membres de l’association ENDAT (Eine Deutsche Architektur in Togo) va se rendre au Togo au mois de juin et juillet. L’objectif est de réaliser des études géologiques afin de déterminer quels types de cultures sont les mieux adaptés pour répondre aux besoins alimentaire et contribuer ainsi à l’autosuffisance.

Dans un secteur radicalement différent, celui du tourisme, l’association souhaite créer un Beach Club pour relancer une industrie en manque d’infrastructures et d’équipements.

ENDAT entend aussi participer à la relance économique en facilitant, d’une part, l’installation de sociétés allemandes au Togo et, d’autre part, en incitant les jeunes diplômés togolais en Allemagne à revenir dans leur pays natal pour partager leur compétences. 

L’association milite enfin pour que le système éducatif togolais s’inspire du modèle allemand, envié mondialement pour sa rigueur et son excellence.

Bref, les projets ne manquent pas.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.