Bonnes volontés

30/05/2012
Bonnes volontés

Une délégation de volontaires togolais et allemands, membres de l’association ENDAT (Eine Deutsche Architektur in Togo) va se rendre au Togo au mois de juin et juillet. L’objectif est de réaliser des études géologiques afin de déterminer quels types de cultures sont les mieux adaptés pour répondre aux besoins alimentaire et contribuer ainsi à l’autosuffisance.

Dans un secteur radicalement différent, celui du tourisme, l’association souhaite créer un Beach Club pour relancer une industrie en manque d’infrastructures et d’équipements.

ENDAT entend aussi participer à la relance économique en facilitant, d’une part, l’installation de sociétés allemandes au Togo et, d’autre part, en incitant les jeunes diplômés togolais en Allemagne à revenir dans leur pays natal pour partager leur compétences. 

L’association milite enfin pour que le système éducatif togolais s’inspire du modèle allemand, envié mondialement pour sa rigueur et son excellence.

Bref, les projets ne manquent pas.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.