Capo di Ponte solidaire de Doufelgou

08/03/2008
Capo di Ponte solidaire de Doufelgou

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a procédé samedi dans la préfecture de Doufelgou à l'inauguration d'oeuvres communautaires, fruit du jumelage du canton du Siou à la commune italienne de Capo di Ponte, selon des sources proches de la présidence. D'un coût d'environ 80 millions de Fcfa, l'ensemble de ce projet est composé de bâtiments scolaires, d'un pont, d'une ambulance et d'un état civil pour tout le canton.

Plusieurs milliers de villageois ont assisté aux cérémonies d'inauguration.Certains ministres étaient présents sur les lieux dont celui de l'Administration territoriale, Pascal Bodjona, ainsi qu'une forte délégation de représentants de la ville de Capo di Ponte.

La ville est située dans la province de Brescia, en région lombarde

Site de Capo di Ponte

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.