Ce que l’OMAOC dira le 15 octobre

12/08/2016
Ce que l’OMAOC dira le 15 octobre

Le sommet de Lomé sera une formidable tribune

Le colloque sur la piraterie maritime organisé à Lomé par l’Organisation maritime de l’Afrique de l’ouest et du centre (OMAOC) s’est achevé vendredi sur un certain nombre de recommandations.

Toutes vont dans le sens d’un renforcement de la surveillance et une meilleure coopération entre les pays du Golfe de Guinée. A cet égard, l’OMAOC préconise la multiplication des exercices entre membres de l’organisation et l’élaboration d’une stratégie de lutte contre la criminalité en mer.

Ces questions seront soulevées par cette organisation à l’occasion du sommet de Lomé sur la sécurité maritime prévu le 15 octobre prochain dans la capitale togolaise.

Pendant  les  4 jours, les participants ont abordé différentes thématiques comme l’impact de la piraterie sur le transport maritime, la gestion des navires de servitude et des pirogues de pêche artisanale, la contribution du réseau de commandant de ports à la sécurisation de l’espace maritime, la pêche illégale et la pollution.

L’OMAOC comprend 25 pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

Un projet humanitaire

Justice

L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation.