Céréales pour le Niger

10/06/2010
Céréales pour le Niger

L’Agence nationale de sécurité alimentaire du Togo (ANSAT) va mettre à la disposition du Programme alimentaire mondial (PAM) 5000 tonnes de céréales pour l’aider à venir en aide aux pays touchés par la crise alimentaire, notamment le Niger.

Le directeur général de l’ANSAT, le colonel Ouro-Koura Agadazi, a indiqué que la campagne 2009-2010 s’était soldée par un excédent de 900 000 tonnes.

« Des paysans se retrouvent aujourd’hui avec des stocks qu’ils ne peuvent écouler. Pis encore, ils ont pris des crédits auprès des IMF-Institution de micofinance qu’ils n’ont pas remboursé », a indiqué le colonel Agadazi.

Les agriculteurs ont bénéficié au cours de la campagne agricole écoulée de 25 000 tonnes d’engrais, ce qui a fait exploser les rendement.

Le monde paysan et les autorités examinent actuellement des solutions commerciales permettant de liquider au plus vite les excédents.

Au Togo, l’agriculture représente 40% du PIB.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.