Céréales pour le Niger

10/06/2010
Céréales pour le Niger

L’Agence nationale de sécurité alimentaire du Togo (ANSAT) va mettre à la disposition du Programme alimentaire mondial (PAM) 5000 tonnes de céréales pour l’aider à venir en aide aux pays touchés par la crise alimentaire, notamment le Niger.

Le directeur général de l’ANSAT, le colonel Ouro-Koura Agadazi, a indiqué que la campagne 2009-2010 s’était soldée par un excédent de 900 000 tonnes.

« Des paysans se retrouvent aujourd’hui avec des stocks qu’ils ne peuvent écouler. Pis encore, ils ont pris des crédits auprès des IMF-Institution de micofinance qu’ils n’ont pas remboursé », a indiqué le colonel Agadazi.

Les agriculteurs ont bénéficié au cours de la campagne agricole écoulée de 25 000 tonnes d’engrais, ce qui a fait exploser les rendement.

Le monde paysan et les autorités examinent actuellement des solutions commerciales permettant de liquider au plus vite les excédents.

Au Togo, l’agriculture représente 40% du PIB.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Retour sur la pelouse le 18 novembre

Sport

Les championnats de D1 et de D2 débuteront finalement le 18 novembre, a annoncé la FTF.

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.