Céréales pour le Niger

10/06/2010
Céréales pour le Niger

L’Agence nationale de sécurité alimentaire du Togo (ANSAT) va mettre à la disposition du Programme alimentaire mondial (PAM) 5000 tonnes de céréales pour l’aider à venir en aide aux pays touchés par la crise alimentaire, notamment le Niger.

Le directeur général de l’ANSAT, le colonel Ouro-Koura Agadazi, a indiqué que la campagne 2009-2010 s’était soldée par un excédent de 900 000 tonnes.

« Des paysans se retrouvent aujourd’hui avec des stocks qu’ils ne peuvent écouler. Pis encore, ils ont pris des crédits auprès des IMF-Institution de micofinance qu’ils n’ont pas remboursé », a indiqué le colonel Agadazi.

Les agriculteurs ont bénéficié au cours de la campagne agricole écoulée de 25 000 tonnes d’engrais, ce qui a fait exploser les rendement.

Le monde paysan et les autorités examinent actuellement des solutions commerciales permettant de liquider au plus vite les excédents.

Au Togo, l’agriculture représente 40% du PIB.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.