Cet homme vaut 9,4 milliards de dollars

05/04/2017
Cet homme vaut 9,4 milliards de dollars

Makhtar Diop

Makhtar Diop, le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique qui se trouve à Lomé, a été reçu mercredi par Faure Gnassingbé.

Il a alloué 9,4 milliards de dollars au cours de l’année fiscale 2016, afin de répondre aux principaux défis de développement de l’Afrique subsaharienne : lutter contre l’insécurité alimentaire, augmenter la productivité agricole, assurer l’accès à une énergie bon marché, fiable et propre, créer des opportunités économiques pour les jeunes, et faire face avec rapidité et efficacité à des crises telles que l’épidémie récente d’Ebola.

La BM a approuvé en mars dernier de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars (26,5 milliards de Fcfa). Précision importante, il s'agit de dons.

Jusqu’en 2009, M. Diop était économiste au Fonds monétaire international (FMI). Juste une rue à traverser.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.