Chine et Togo sur le pont

14/08/2009
Chine et Togo sur le pont

Le ministre des Travaux publics et des Transports, Komlan Kadjé, a effectué jeudi une visite à Amakpapé pour constater l'état d'avancement des travaux de construction du pont détruit depuis juillet 2008 par des pluies diluviennes. Sur place, les ingénieurs de la Société nationale chinoise des ponts et chaussées sont à pied d'Œuvre pour achever les travaux.

« Je suis satisfait de l'avancement des travaux, je constate que le travail est fait avec rigueur et minutie pour livrer à notre pays un bel ouvrage », a déclaré le ministre.  Le nouveau pont, en voie de finition, a une largeur d'ouverture de 108 mètres contre 56 mètres pour le précédent. Il devra être livré d'ici novembre prochain.

Selon les experts, la durée de vie de cet ouvrage devrait dépasser les 50 ans.

La construction de l'ouvrage a coûté 2,7 milliards de Fcfa, entièrement financé par l'Etat chinois.

Outre ce pont, ceux de Togblékopé et de lilikopé sont également en voie d'achèvement.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.