Chocs extérieurs

18/10/2010
Chocs extérieurs

La ministre auprès du Président de la République, chargée de la Planification, du Développement et de l'Aménagement du Territoire, Dédé Ahoéfa Ekoué (photo), a signé lundi à Lomé avec le Chef de Délégation de l'Union européenne (UE) au Togo, Patrick Spirlet, une convention de financement de 12 millions d'euros (près de 7,9 milliards de francs CFA).
Cette aide s'inscrit dans la cadre du mécanisme FLEX ; un instrument à court terme de l'UE, dont l'objectif est d'aider les pays les plus touchés par le ralentissement de l'activité économique en raison de leur faible résistance aux chocs extérieurs.
Ce montant, rappelle l'Union européenne, vient en complément de l'actuel programme d'Appui Budgétaire à la Réduction de la Pauvreté (ABRP) d'un montant de 15 millions d'euros (près de 10 milliards de F CFA) précédemment accordés au Togo dont 50% ont été décaissés en 2009 et du financement de 8,1 millions d'euros soit plus de 5,3 milliards de francs CFA de la « Facilité alimentaire » (Food Facility).
Les moyens financiers mis à la disposition du Togo au titre du programme d'Appui Budgétaire Général (ABG) pour la période 2009-2010 s'élèvent au total à 35,1 millions d'euros (environ de 23 milliards de francs CFA).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.