Chocs extérieurs

18/10/2010
Chocs extérieurs

La ministre auprès du Président de la République, chargée de la Planification, du Développement et de l'Aménagement du Territoire, Dédé Ahoéfa Ekoué (photo), a signé lundi à Lomé avec le Chef de Délégation de l'Union européenne (UE) au Togo, Patrick Spirlet, une convention de financement de 12 millions d'euros (près de 7,9 milliards de francs CFA).
Cette aide s'inscrit dans la cadre du mécanisme FLEX ; un instrument à court terme de l'UE, dont l'objectif est d'aider les pays les plus touchés par le ralentissement de l'activité économique en raison de leur faible résistance aux chocs extérieurs.
Ce montant, rappelle l'Union européenne, vient en complément de l'actuel programme d'Appui Budgétaire à la Réduction de la Pauvreté (ABRP) d'un montant de 15 millions d'euros (près de 10 milliards de F CFA) précédemment accordés au Togo dont 50% ont été décaissés en 2009 et du financement de 8,1 millions d'euros soit plus de 5,3 milliards de francs CFA de la « Facilité alimentaire » (Food Facility).
Les moyens financiers mis à la disposition du Togo au titre du programme d'Appui Budgétaire Général (ABG) pour la période 2009-2010 s'élèvent au total à 35,1 millions d'euros (environ de 23 milliards de francs CFA).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.