Chocs extérieurs

18/10/2010
Chocs extérieurs

La ministre auprès du Président de la République, chargée de la Planification, du Développement et de l'Aménagement du Territoire, Dédé Ahoéfa Ekoué (photo), a signé lundi à Lomé avec le Chef de Délégation de l'Union européenne (UE) au Togo, Patrick Spirlet, une convention de financement de 12 millions d'euros (près de 7,9 milliards de francs CFA).
Cette aide s'inscrit dans la cadre du mécanisme FLEX ; un instrument à court terme de l'UE, dont l'objectif est d'aider les pays les plus touchés par le ralentissement de l'activité économique en raison de leur faible résistance aux chocs extérieurs.
Ce montant, rappelle l'Union européenne, vient en complément de l'actuel programme d'Appui Budgétaire à la Réduction de la Pauvreté (ABRP) d'un montant de 15 millions d'euros (près de 10 milliards de F CFA) précédemment accordés au Togo dont 50% ont été décaissés en 2009 et du financement de 8,1 millions d'euros soit plus de 5,3 milliards de francs CFA de la « Facilité alimentaire » (Food Facility).
Les moyens financiers mis à la disposition du Togo au titre du programme d'Appui Budgétaire Général (ABG) pour la période 2009-2010 s'élèvent au total à 35,1 millions d'euros (environ de 23 milliards de francs CFA).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.