Chocs extérieurs

18/10/2010
Chocs extérieurs

La ministre auprès du Président de la République, chargée de la Planification, du Développement et de l'Aménagement du Territoire, Dédé Ahoéfa Ekoué (photo), a signé lundi à Lomé avec le Chef de Délégation de l'Union européenne (UE) au Togo, Patrick Spirlet, une convention de financement de 12 millions d'euros (près de 7,9 milliards de francs CFA).
Cette aide s'inscrit dans la cadre du mécanisme FLEX ; un instrument à court terme de l'UE, dont l'objectif est d'aider les pays les plus touchés par le ralentissement de l'activité économique en raison de leur faible résistance aux chocs extérieurs.
Ce montant, rappelle l'Union européenne, vient en complément de l'actuel programme d'Appui Budgétaire à la Réduction de la Pauvreté (ABRP) d'un montant de 15 millions d'euros (près de 10 milliards de F CFA) précédemment accordés au Togo dont 50% ont été décaissés en 2009 et du financement de 8,1 millions d'euros soit plus de 5,3 milliards de francs CFA de la « Facilité alimentaire » (Food Facility).
Les moyens financiers mis à la disposition du Togo au titre du programme d'Appui Budgétaire Général (ABG) pour la période 2009-2010 s'élèvent au total à 35,1 millions d'euros (environ de 23 milliards de francs CFA).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.