Chocs extérieurs

18/10/2010
Chocs extérieurs

La ministre auprès du Président de la République, chargée de la Planification, du Développement et de l'Aménagement du Territoire, Dédé Ahoéfa Ekoué (photo), a signé lundi à Lomé avec le Chef de Délégation de l'Union européenne (UE) au Togo, Patrick Spirlet, une convention de financement de 12 millions d'euros (près de 7,9 milliards de francs CFA).
Cette aide s'inscrit dans la cadre du mécanisme FLEX ; un instrument à court terme de l'UE, dont l'objectif est d'aider les pays les plus touchés par le ralentissement de l'activité économique en raison de leur faible résistance aux chocs extérieurs.
Ce montant, rappelle l'Union européenne, vient en complément de l'actuel programme d'Appui Budgétaire à la Réduction de la Pauvreté (ABRP) d'un montant de 15 millions d'euros (près de 10 milliards de F CFA) précédemment accordés au Togo dont 50% ont été décaissés en 2009 et du financement de 8,1 millions d'euros soit plus de 5,3 milliards de francs CFA de la « Facilité alimentaire » (Food Facility).
Les moyens financiers mis à la disposition du Togo au titre du programme d'Appui Budgétaire Général (ABG) pour la période 2009-2010 s'élèvent au total à 35,1 millions d'euros (environ de 23 milliards de francs CFA).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.