Christoph Sander se rend dans la préfecture de Kpendjal

03/03/2016
Christoph Sander se rend dans la préfecture de Kpendjal

Christoph Sander

L’ambassadeur d’Allemagne à Lomé, Christoph Sander, effectue une tournée en région. Il s’est rendu dans la préfecture de Kpendjal handicapée par son enclavement.

Il a rencontré les leaders communautaires afin de connaître leurs besoins. Ces derniers ont réclamé davantage d’écoles, d’hôpitaux, l’accès plus large à l’eau potable et la création d’un réseau d’assainissement.

Il a visité les localités de Natongou, Nataré et Naki-Est, notamment.

Le diplomate a précisé que les problèmes constatés seraient au centre des prochaines discussions avec le gouvernement pour élargir l'aide en faveur des zones les plus déshéritées.

La GIZ (coopération allemande) est très active dans ces régions.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.