Christoph Sander se rend dans la préfecture de Kpendjal

03/03/2016
Christoph Sander se rend dans la préfecture de Kpendjal

Christoph Sander

L’ambassadeur d’Allemagne à Lomé, Christoph Sander, effectue une tournée en région. Il s’est rendu dans la préfecture de Kpendjal handicapée par son enclavement.

Il a rencontré les leaders communautaires afin de connaître leurs besoins. Ces derniers ont réclamé davantage d’écoles, d’hôpitaux, l’accès plus large à l’eau potable et la création d’un réseau d’assainissement.

Il a visité les localités de Natongou, Nataré et Naki-Est, notamment.

Le diplomate a précisé que les problèmes constatés seraient au centre des prochaines discussions avec le gouvernement pour élargir l'aide en faveur des zones les plus déshéritées.

La GIZ (coopération allemande) est très active dans ces régions.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.