Christoph Sander se rend dans la préfecture de Kpendjal

03/03/2016
Christoph Sander se rend dans la préfecture de Kpendjal

Christoph Sander

L’ambassadeur d’Allemagne à Lomé, Christoph Sander, effectue une tournée en région. Il s’est rendu dans la préfecture de Kpendjal handicapée par son enclavement.

Il a rencontré les leaders communautaires afin de connaître leurs besoins. Ces derniers ont réclamé davantage d’écoles, d’hôpitaux, l’accès plus large à l’eau potable et la création d’un réseau d’assainissement.

Il a visité les localités de Natongou, Nataré et Naki-Est, notamment.

Le diplomate a précisé que les problèmes constatés seraient au centre des prochaines discussions avec le gouvernement pour élargir l'aide en faveur des zones les plus déshéritées.

La GIZ (coopération allemande) est très active dans ces régions.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.