Collectivités locales V/S Etat central

01/09/2015
Collectivités locales V/S Etat central

Des budgets locaux donnent corps à la décentralisation

Le 13e Forum technique du réseau bonne gouvernance en Afrique, organisé par la GIZ (coopération allemande) s’est ouvert lundi à Lomé.

Des représentants de 9 pays africains y participent. Ils vont discuter décentralisation et mobilisation des ressources en faveur des collectivités locales, notamment de la fiscalité publique.

‘On ne peut pas faire le développement local sans transfert financier de l’Etat aux collectivités. Il y a en Afrique de l’Ouest une insuffisance des budgets communaux et il est important de développer des stratégies qui permettent aux communes d’aider les populations locales et de développer les services publics’, explique Awa Gueye-Thioune, la responsable du secrétariat permanent du Forum.

Un Forum qui est une plateforme d’échanges, d’expériences, de connaissances entre les responsables de la décentralisation et du développement local.

Des responsables du Bénin, du Burkina Faso, du Burundi, du Mali, de Madagascar, de Mauritanie, du Niger, du Sénégal et du Togo participent aux échanges. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).