Comment réanimer le Conseil de l'entente ?

11/07/2009
 Comment réanimer le Conseil de l'entente ?

Prévu début mars, mais reporté en raison des obsèques du président de Guinée Bissau, Joao Bernardo Vieira, le sommet du Conseil de l'Entente se tiendra finalement samedi à Yamoussoukro en Côte d'Ivoire. Créé en 1959, ce Conseil est une organisation d'intégration sous-régionale dont l'instrument le plus connu est le Fonds d'entraide et de garantie des emprunts qui permet de soutenir les membres les plus défavorisés économiquement. Il regroupe les pays suivants : Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Niger et Togo.

Depuis plusieurs années, ses activités sont en sommeil et sa mission est cannibalisée par la Cédéao.L'ordre du jour prévoit de réfléchir aux moyens de redynamiser cet outil totalement exsangue sur le plan financier.

Le président Faure Gnassingbé devrait faire le voyage de Yamoussoukro.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.