Comment réanimer le Conseil de l'entente ?

11/07/2009
 Comment réanimer le Conseil de l'entente ?

Prévu début mars, mais reporté en raison des obsèques du président de Guinée Bissau, Joao Bernardo Vieira, le sommet du Conseil de l'Entente se tiendra finalement samedi à Yamoussoukro en Côte d'Ivoire. Créé en 1959, ce Conseil est une organisation d'intégration sous-régionale dont l'instrument le plus connu est le Fonds d'entraide et de garantie des emprunts qui permet de soutenir les membres les plus défavorisés économiquement. Il regroupe les pays suivants : Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Niger et Togo.

Depuis plusieurs années, ses activités sont en sommeil et sa mission est cannibalisée par la Cédéao.L'ordre du jour prévoit de réfléchir aux moyens de redynamiser cet outil totalement exsangue sur le plan financier.

Le président Faure Gnassingbé devrait faire le voyage de Yamoussoukro.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.