Comment réanimer le Conseil de l'entente ?

11/07/2009
 Comment réanimer le Conseil de l'entente ?

Prévu début mars, mais reporté en raison des obsèques du président de Guinée Bissau, Joao Bernardo Vieira, le sommet du Conseil de l'Entente se tiendra finalement samedi à Yamoussoukro en Côte d'Ivoire. Créé en 1959, ce Conseil est une organisation d'intégration sous-régionale dont l'instrument le plus connu est le Fonds d'entraide et de garantie des emprunts qui permet de soutenir les membres les plus défavorisés économiquement. Il regroupe les pays suivants : Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Niger et Togo.

Depuis plusieurs années, ses activités sont en sommeil et sa mission est cannibalisée par la Cédéao.L'ordre du jour prévoit de réfléchir aux moyens de redynamiser cet outil totalement exsangue sur le plan financier.

Le président Faure Gnassingbé devrait faire le voyage de Yamoussoukro.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.