Commission mixte Togo-Ghana à Accra

27/07/2017
Commission mixte Togo-Ghana à Accra

Photo de famille jeudi à Accra

La Commission mixte Togo-Ghana s’est ouverte jeudi à Accra. La délégation togolaise dirigée par le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey comprend également le ministre de la Sécurité Yark Damehame, son collègue de la Santé, Moustafa Mijiyawa, le directeur général de l’Office togolais des recettes (OTR) ainsi que celui de la police.

‘Cette 4e session de la Commission mixte reflète l’engagement de nos deux pays à développer une coopération qui favorise le développement de nos deux peuples’, a déclaré M. Dussey à l’ouverture des travaux.

Il a indiqué que le Togo et le Ghana partagaient les valeurs fondamentales de démocratie, de stabilité, de bonne gouvernance et de lutte contre la corruption.

L’accession à la présidence de la Cédéao de Faure Gnassingbé devrait être un atout pour dynamiser les échanges bilatéraux, a encore indiqué le chef de la diplomatie togolaise.

Pendant deux jours, les discussions vont porter sur la défense et la sécurité, la coopération judiciaire, l’action sociale, le développement du tourisme, le commerce, l’administration territoriale, les télécommunications et la coopération douanière. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.