Communiquer en milieu rural

31/01/2008
Communiquer en milieu rural

La FAO (Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture) a accordé au gouvernement togolais, un don de 204.000 dollars pour la mise en oeuvre de sa politique de communication en milieu rural, a appris Republicoftogo.com de source officielle. Cette subvention couvrira notamment des études thématiques sectorielles sur l'état des lieux des médias et de la communication pour le développement au Togo et  l'organisation d'un atelier national chargé de définir la stratégie de communication

Ces fonds permettront également la rédaction d'une politique nationale de communication pour le développement rural et les moyens de la mettre en Œuvre. 

"Plusieurs activités sont prévues dans le cadre de cette assistance notamment le lancement de dix études spécifiques et thématiques faisant l'état des lieux de la communication et l'organisation de rencontres dans les différentes régions du pays, afin d'identifier les besoins en information et en communication des différents acteurs du développement", a expliqué un responsable du ministère de la Communication.

 

Le Togo a décidé de définir, en collaboration avec des partenaires internationaux, une stratégie nationale de communication pour le développement rural.

Un accent particulier est mis sur les besoins en communication, notamment dans le cadre du Programme national de sécurité alimentaire (PNSA).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.