Conférence sur les changements climatiques

11/09/2009
Conférence sur les changements climatiques

Le gouvernement togolais, en collaboration avec l'Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) et les Nations Unies, organise du 15 au 16 septembre à Lomé, une conférence ministérielle sur les changements climatiques et les droits de l'homme. Le secrétaire exécutif de la Cédéao, Mohamed Ibn Chambas, et Saïd Djinit, représentant spécial du secrétaire général de l'Onu pour l'Afrique de l'ouest, seront présents. Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, procèdera à la cérémonie d'ouverture.

Cette conférence s'inscrit dans le cadre des nombreuses initiatives en cours au Togo et dans la région en prévision de la conférence des Nations Unies sur les changements climatiques prévue à Copenhargue en décembre prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.