Conférence sur les changements climatiques

11/09/2009
Conférence sur les changements climatiques

Le gouvernement togolais, en collaboration avec l'Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) et les Nations Unies, organise du 15 au 16 septembre à Lomé, une conférence ministérielle sur les changements climatiques et les droits de l'homme. Le secrétaire exécutif de la Cédéao, Mohamed Ibn Chambas, et Saïd Djinit, représentant spécial du secrétaire général de l'Onu pour l'Afrique de l'ouest, seront présents. Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, procèdera à la cérémonie d'ouverture.

Cette conférence s'inscrit dans le cadre des nombreuses initiatives en cours au Togo et dans la région en prévision de la conférence des Nations Unies sur les changements climatiques prévue à Copenhargue en décembre prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.