Conférence sur les changements climatiques

11/09/2009
Conférence sur les changements climatiques

Le gouvernement togolais, en collaboration avec l'Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) et les Nations Unies, organise du 15 au 16 septembre à Lomé, une conférence ministérielle sur les changements climatiques et les droits de l'homme. Le secrétaire exécutif de la Cédéao, Mohamed Ibn Chambas, et Saïd Djinit, représentant spécial du secrétaire général de l'Onu pour l'Afrique de l'ouest, seront présents. Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, procèdera à la cérémonie d'ouverture.

Cette conférence s'inscrit dans le cadre des nombreuses initiatives en cours au Togo et dans la région en prévision de la conférence des Nations Unies sur les changements climatiques prévue à Copenhargue en décembre prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.